Are you the publisher? Claim or contact us about this channel


Embed this content in your HTML

Search

Report adult content:

click to rate:

Account: (login)

More Channels


Channel Catalog


Channel Description:

Nat et nature est un blog de décoration lillois, dans lequel les inspirations scandinaves et urban jungle se côtoient dans un esprit résolument nature.
    0 0

    L'été est bel et bien installé ! Après l'explosion florale des mois de mai et juin, le jardin commence à souffrir de la sécheresse et nos plantes d'intérieur montrent plus vite des signes de déshydratation. Il n'est pas question de laisser l'été mettre en péril toutes ces belles plantes qu'on a parfois eu tant de mal à trouver, que parfois on a vu grandir à partir d'une bouture faite soi-même ou qu'on nous a offerte, et que l'on bichonne à longueur d'année.
    Alors je vous propose les conseils d'un spécialiste du jardinage, Hervé Dunou, de la Maison des services à la personne, à suivre notamment en période de canicule, pour préserver vos plantes d’extérieur et d’intérieur :


     COMMENT PROTEGER NOTRE JARDIN ?  



    Il faut éviter d’exposer les arbustes de terre de bruyère : ne pas hésiter à poser un parasol pour les protéger directement en cas de trop grande chaleur. Plus facile à réaliser :  pailler un maximum avec de la pelouse ou de la brique pilée. Dans l’idéal, toujours privilégier un paillage naturel d’environ 7 centimètres d’épaisseur avec de l'écorce de pin, du paillis de chanvre, des fèves de cacao, ou des végétaux broyés. Il ne faut pas hésiter à bien arroser/mouiller le paillage. C’est un bon moyen d’humidifier la zone et donc garder de la fraicheur un maximum de temps. 




     
     ET POUR LES JARDINIERES ? 
    En période de canicule, il vaut mieux éviter les pots en plastiques qui vont beaucoup chauffer et privilégier les pots en terre cuite. Dans tous les cas, il est nécessaire de les mettre à l’ombre. Il existe également des petites billes d’argile dont le concept est d’absorber l’eau pour la restituer au fur et à mesure. Idéal dans ce contexte pour hydrater régulièrement les plantes. 

     


     LES PLANTES D'INTERIEUR 

    L’idéal est d’éviter de faire rentrer la chaleur dans la maison. Il ne faut pas hésiter à ventiler et créer des courants d’air le matin avant de fermer toutes les ouvertures telles que les stores et rideaux. Si l'on prévoit de s'absenter plus d’une journée, mettre un fond d’eau dans une bassine et y laisser reposer ses plantes. 

     


     QUAND ET COMMENT ARROSER ? 

    Quelque soit le contenant, il est important d’arroser à température ambiante. En effet, l’eau qui jaillit (d’un château d’eau, etc…) est habituellement plus froide. Il faut prendre en compte le choc thermique qui peut développer des maladies sur vos plantes (champignons,…). L'idéal est d'arroser plutôt le soir pour laisser les plantes se nourrir à leur rythme la nuit. Ne pas arroser abondamment mais plutôt régulièrement pour éviter de noyer les plantes.

    En dehors des maladies visibles, le jaunissement des plantes est un effet visible d’un manque d’eau ou d’un excès. Après de fortes chaleurs, ne pas hésiter à faire un apport d'engrais ( si possible naturel ) de type coup de fouet afin de booster les plantes. Supprimer les fleurs ou jeunes pousse qui ont grillé pendant cette période. 

    J'espère que les conseils d'Hervé vous seront utiles.
    Sinon, on peut aussi aménager un jardin minéral, agrémenté de plantes résistantes à la sécheresse ! 



    Bon, je retourne au jardin maintenant ! 



    0 0

    Je suis tombée aujourd'hui sur le compte instagram d'une artiste qui partage avec nous les photos de sa maison dans le Wisconsin au fil des jours. Je dis une artiste car, outre la déco de sa maison à l'esprit bohème qu'elle a réalisée à partir d'un budget mini et que j'adore, elle fabrique des tentures murales qui habillent les murs chez elle et qu'elle vend sur Instagram pour habiller les murs...chez d'autres :)

    Entre ses créations murales, les tableaux colorés, les plantes vertes, les coussins, peaux et tapis, on se sent bien chez Megan Schlachtenhaufen, vous ne trouvez pas ?







     
     




    Sur le compte Instagram Shop.undecorated.home que Megan a créé spécialement pour vendre ses créations, je vous ai fait une petite sélection. 
      



    J'espère que cette visite vous a plu et à bientôt !

    Retrouvez moi sur Instagram - Facebook - Pinterest

    0 0

    Avis aux amoureux des cuisinesà la mode anglo-saxone, j'ai trouvé un fabricant anglais qui peut nous apporter inspirations et idées d'aménagement. Il s'agit de DeVol, fondé en 1989 par deux diplômés en design de Loughborough University.
    J'aime beaucoup celle que je vous présente ici, à la fois l'esprit campagne, le mobilier, mais aussi les associations de couleurs, mais il y a d'autres cuisines sur leur site internet très sympas aussi.
    Bonne découverte !






     


    Je me verrais bien préparer des repas de fête dans cette cuisine, ou des confitures... Et vous ?

    A bientôt


    0 0

    Vous connaissez My Little Paris ? Le site qui nous propose les meilleures adresses parisiennes, des bons plans, des ventes privées ? Depuis l'été dernier, My Little Paris investit une maison parisienne pour les vacances, l'aménage et la décore comme une vraie maison de campagne, en plein Montmartre.
    Et il s'y passe plein de choses. Dans la journée, leurs équipes de graphistes, rédacteurs, techniciens et photographes s'y rendent pour se ressourcer et travailler au calme.
    Ils y accueillent aussi leurs lecteurs et toutes les personnes avec qui ils aiment travailler pour partager un petit déjeuner, une conférence sur le voyage ou sur le futur de Paris. En ce moment, c'est au jardin que ça se passe, avec un atelier sur les fleurs proposé par Roger & Gallet. Malheureusement, tout est déjà complet !

    Alors, consolons-nous avec la visite de la maison.    








     
     


    Personnellement, je passerais bien mon été dans cette maison, en plein coeur de Paris qui plus est !
    Belles vacances à tous 








    0 0

    C'est le maître mot de cet hôtel sur l'île de Mykonos : le San Giorgio.
    D'après les créateurs de cet endroit, les voyageurs d'aujourd'hui attendent plus que le confort et la commodité normalisés, ils recherchent une expérience authentique, loin de la définition traditionnelle et sophistiquée du luxe tel qu'on y est habitué. Ils veulent pouvoir rester eux-mêmes, et profiter d'un endroit à l'atmosphère décontractée

    Ca tombe bien, c'est ce que j'attends moi aussi d'un lieu de villégiature et si c'est également le cas pour vous, on y va !







     






    crédit photo Giorgio hôtel

     
    Si les îles grecques ne vous laissent pas indifférent, je vous propose deux autres très beaux hôtel : ICI et ICI.

    Il est temps pour moi de vous laisser pour quelques jours de vacances. Profitez bien des vôtres !

    Pendant les vacances, retrouvez moi sur Instagram et Facebook

    0 0

     Ah, les cottages anglais ! Le charme suranné habituel est ici moins marqué que ce que l'on a l'habitude de voir, au profit d'un minimalisme dans la décoration qui découle sûrement du fait qu'il s'agit d'une maison proposée à la location par Light Locations. Mais on y retrouve bien les codes habituels des intérieurs anglais en bois blanchi, les textiles à fleurs (mais à petites doses) et des jolis miroirs biseautés. 
    Les trophées, à contrario, et les portes et meubles de cuisine en bois rought, apportent un petit côté "wild" amusant, qui contraste avec le reste.
    Du coup, j'adore ! Et vous ?
      



     


     

     



     



    Si, comme moi, vos vacances sont finies, je vous souhaite une belle reprise !



    0 0
  • 08/20/17--12:08: Green addict ? Evidemment !
  • Vous êtes abonné à la newsletter de Maisons du Monde ? Non ? Vous devriez. Elle est super bien faite et donne envie de courir en magasin. 

    A chaque nouveau mail, une nouvelle tendance imagée avec leurs produits, évidemment. Mais comme ils sont justes et à prix franchement abordable, on ne peut que fondre. 
    En ce moment, c'est la Tendance Green qui est la plus réussie (peut-être parce qu'elle me parle plus que So blush. Ah, ce mix and match de végétal, de touches d'or, de velours, de verre structuré et de céramique !
    Alors, la voici en images.
     










    J'ai hâte de découvrir la prochaine car elle devrait me plaire aussi :)
    Belle semaine





    0 0

    Si vous n'avez pas encore compris qu'à l'automne, on ne pourra pas passer à côté des verts sauge et des terracotta, corail et autres roses, c'est que vous habitez une autre planète :)
    Pour ma part, je me délecte car j'adore toutes ces teintes et je me dis que partout où je poserai les yeux, je ne verrai que du beau. Un vrai bonheur !
    J'ai même réussi à me faire au nouveau terrazzo, et vous verrez que ce motif devient un incontournable, que l'on retrouve même dans la collection automne des scandinaves Sostene Grene. J'ai tellement aimé cette nouvelle collection que je ne résiste pas à l'envie de la partager avec vous !




     

     

        




     


    J'ai hâte d'être en septembre pour découvrir tout ça en magasin ! Et vous ? 
    Bon week-end.



    0 0

     Je ne reste jamais bien longtemps sans vous parler d'intérieurs suédois, et à peine les vacances terminées, j'en découvre un nouveau sur le site Entrance via Coco Lapine et j'avoue que, même s'il ne déroge pas à la règle des non-couleurs habituelles dans les pièces principales, le bureau et la chambre sont vraiment charmants. Je suis aussi tombée sous le charme de la cuisine, avec sa longue étagère joliment mise en scène. J'aime aussi beaucoup le mobilier et... le balcon, n'en parlons pas !
      















    Très agréable, vous ne trouvez pas ? 
    Belle semaine.



    0 0

    J'ai découvert ce soir un nouveau compte Instagram : Emsloo, absolument superbe, qu'il fallait que je partage avec vous.

    Emilie Slotte est une très belle femme, photographe Lifestyle Kids et Déco et je vous confirme qu'elle a un grand talent. A la fois pour la photographie, mais aussi pour la décoration. C'est un plaisir de partager la vie de sa petite famille tout au long de son fil Instagram. J'ai sélectionné pour vous quelques détails de son intérieur, très inspirants !













    Autant vous dire que je me suis abonnée à son compte !
    Je vous souhaite une belle semaine.


    0 0

    L'été prend doucement fin et la rentrée est là pour tous, et notamment pour nos chers petits. C'est d'ailleurs le thème de septembre du Home Challenge : Back to school.

    Pour bien aborder la rentrée, les enfants ont besoin d'un espace adapté où travailler (même si on les retrouve presque tout le temps à la table de la cuisine), de jolis crayons et cahiers et d'un sac d'école tendance. Très important, le sac !

    Je vais mettre l'accent aujourd'hui sur le bureau en partageant avec vous des espaces de travail que je trouve inspirants.



    Ce que j'aime dans les deux espaces ci-dessous, c'est l'esprit vintage. Très pratique dans la réalisation de Heju, le placard avec portes pour ranger les livres, les cahiers, les crayons et toutes les autres fournitures scolaires et éviter d'encombrer le bureau. Des étagères peuvent jouer le même rôle si elles sont assez larges et profondes.


    Heju  

    Idéalement, il faudrait positionner le bureau en face ou près d’une fenêtre ou dans un endroit bien éclairé pour éviter au maximum la fatigue visuelle, et choisir un éclairage artificiel blanc froid (4000 kelvins s'il s'agit de LED) qui se rapproche le plus de la lumière naturelle.
    Design scandinave dans les collections de Ferm Living, Hay ou Cyrillus ci-dessous, pour des bureaux et accessoires aux coloris tendance tellement beaux :


    Référence vintage plus ou moins marquée pour les trois bureaux ci-dessous, une forme que l'on retrouve dans toutes les collections en ce moment et qui fonctionne bien dans une ambiance pastel. Les tiroirs sont pratiques pour avoir sous la main la petite papeterie et les crayons.

     
    Et pourquoi pas un bureau design, comme cette composition de la marque String ? 

    Il est très facile aussi de fabriquer un bureau soi-même. On en profitera pour adapter sa hauteur en fonction de la taille de l'enfant. Les pieds doivent toucher le sol, il parait que ça facilite la concentration et c'est aussi plus confortable car les enfants n'auront pas à courber le dos en travaillant. Selon la place disponible, ne pas hésiter à installer un long plan de travail, il permettra de travailler à plusieurs ou de laisser en place les objets servant à des activités différentes.

    Minilearners


    J'adore ce mur vert au dessus du bureau mais il semblerait qu’un coin bureau trop coloré puisse être source de distraction alors qu'un coloris neutre ou pastel faciliterait plutôt la concentration de l’enfant.

    Et pourquoi pas peindre le mur derrière le bureau avec de la peinture pour tableau noir pour laisser place à la créativité des enfants ?
    J'aime beaucoup les chaises comme à l'école et les casiers métalliques colorés dans l'espace bureau ci-dessous.

    Pour finir, voici quelques petites idées pour décorer le bureau et bien travailler, à retrouver chez Cyrillus, A Little Market, Sostene Greene...

    Cyrillus                                                            A little Market

     
     


     La très belle collection rentrée de Sostene Greneà petits prix pour les petits et les grands !

    A croquer aussi, la papeterie de Mr Wonderful


    Même si je n'ai plus d'enfant à la maison car les miens sont en études supérieures, j'ai pris beaucoup de plaisir à réaliser cet article et je souhaite vraiment qu'il vous inspire. 
    Home Challenge : Un rendez-vous 100% déco vu par un collectif de blogueurs. Chaque mois, un thème est traité de manière différente. N'hésitez pas à rejoindre la page facebook du collectif.

    Découvrez comment mes amies blogueuses ont travaillé le thème de ce mois-ci :
    A part ça - A tous les étages - Atelier des tilleuls - Clem around the corner - Déco & design with Jessica - Elephant in the room - La délicate parenthèse - La parenthèse déco - Lili in wonderland - Madame décore - Moody's Home - Noix de déco - Pierre papier ciseaux - Une hirondelle dans les tiroirs.

    A bientôt



    0 0


    Une salle de bains design jusque dans le moindre détail, on en rêve ! Et bien, c'est possible grâce à un objet qu'on utilise tous les jours et même plusieurs fois par jour, et que, d'habitude, on a plutôt envie de cacher. C'est une brosse à dents électrique.


    @Nat et nature
       @Bruzzoni
     
    Imaginée par Bruzzoni, elle combine l'innovation et la qualité suédoise avec le design italien, elle est ultra chic, en noir ou en banc, avec un manche en caoutchouc effet cuir, un socle extrêmement discret effet cuivré ou argent. Je l'ai choisie en noir car je trouve que cette couleur est la mieux adaptée dans ma salle de bains (voir les premières photos de cet article) et la seule chose à laquelle il faut faire attention, c'est à bien nettoyer le manche après chaque usage car le dentifrice peut laisser des traces.
     
    Le côté technique mérite aussi qu'on s'y attarde :  la brosse
    effectue des rotations en demi-cercles avec une vitesse oscillante de 8000 tr / min pour un brossage particulièrement efficace tout en prenant soin de l'émail des dents, et un minuteur la stoppe au bout de 2 minutes. Une LED multicolore indique le niveau de la batterie, on la recharge par induction, avec un port USB ou une prise secteur classique, les deux fournis avec la brosse.

    Bref, elle m'a conquise et je ne la quitte plus, même en voyage puisque une housse en tissu permet de l'emporter partout. 


    @Bruzzoni 
        
    Derrière la marque suédoise Bruzzoni, il y a Krister et Jenny Mossberg. Leur souhait : créer des produits de salle de bain de haute qualité, qui ne remplissent pas seulement leur rôle, mais contribuent également à l’établissement de la salle de bain en tant que haut lieu du design esthétique naturel. Je pense que l'on peut dire sans se tromper que c'est plutôt réussi, non ? 

    Si je devais associer la brosse à dents Wall Street Collectionà un esprit de salle de bains, je choisirais les inspirations ci-dessous, piochées d'ailleurs sur le compte Instagram de Bruzzoni, et dans lequel les matériaux nobles côtoient des touches d'or ou de cuivre :
     

      
     @archiproducts

     @designstuff_group

     @archiproducts 

    @Verity Jane
    Un esprit industriel serait également un bel écrin.

      
    @Elle decoration.se

    @Verity Jane

    Si vous êtes prêt à craquer, n'hésitez pas, c'est un bel objet. Le budget ? à partir de 148 euros. C'est aussi une belle idée cadeau, vous ne trouvez pas ?

    A bientôt






    0 0

    L'automne va être sympa chez Ikea ! Et c'est grâce à la collection Ypperlig travaillée en collaboration avec la marque danoise HAY.
    On revient à la sobriété du design scandinave contemporain avec cette collection de beaux basiques aux bois clairs et aux teintes sourdes, stars de la saison à venir (on a vu que ça sur le salon Maison & Objet). 
    Le nom de cette nouvelle collection signifie Excellence et, pour le coup, je la trouve bien nommée et j'ai hâte de découvrir les meubles en magasin : la bibliothèque, très aérienne, l'étagère murale, les petites tables à plateau noir mais aussi les miroirs sont déjà dans ma wish list spéciale Ikea :)

    Allez, je vous laisse découvrir tout ça à votre tour et me dire ce que vous en pensez.







     

     


    Bon dimanche.
    Nat





    0 0


    L'automne est là, l'hiver pas très loin, les températures deviennent plus fraîches et les nuits plus longues. Qu'a cela ne tienne, le temps qu'on ne peut plus passer dans le jardin, on va le passer à l'intérieur !
    Pour ce faire, il faut dans l'idéal bénéficier d'un espace près d'une verrière ou d'une baie vitrée et l'annexer avec une collection de plantes d'intérieur et toutes celles, peu résistantes au froid, qu'on aura rentrées pour l'hiver.
     
     




    Si les plantes sont incontournables dans un jardin d'hiver, il en est apparemment de même pour le fauteuil en rotin ! Usez et abuser des dessertes et petits bancs pour regrouper vos plantes. Après la folie des plantes suspendues, la grande tendance actuelle est le cache-pot sur pieds, en bois ou en métal filaire, à choisir de différentes hauteurs, pour créer de beaux décors. Vous en trouverez chez AMPM, mais aussi dans la dernière collection de Sostrene Grene.








    C'est avec le jardin d'hiver du Coq Hôtel que je termine cet article. Dans cet hôtel récemment ouvert, tout est beau, mais ce que j'y préfère, c'est bien cet endroit ! 

    Belle semaine 



    0 0

    Il y a un an, je vous parlais de l'art de vivre danois hygge, du confort douillet et du bon temps à passer avec ses proches au coin du feu, des longues balades dans la campagne...
    Aujourd'hui, c'est de lagom, dont il est question.

    Lagom est une philosophie appliquée à tous les pans de notre vie, c’est l’art de la simplicité et de la modération, du slowlife.
    Comment vivre de manière plus durable et plus respectueuse de l'environnement, que ce soit en terme d'alimentation, de mode ou d'aménagement intérieur ?
    Lagom, c'est choisir les circuits courts autant qu'il est possible, moins d'objets et de meubles en privilégiant la qualité à la quantité. Pas toujours facile quand on est collectionneur compulsif  !
    Pas toujours facile non plus de résister à la tentation en pleine séance shopping. 
    Mais il parait que l'action de ranger son intérieur et de se débarrasser du superflu fait un bien fou. Pour ma part, j'ai toujours du mal à m'y mettre, mais quand c'est fini, j'en suis très heureuse. 

    J'ai choisi deux appartements qui illustrent bien, pour moi, cette philosophie. Je fond pour les couleurs choisies dans le premier, à Oslo, et le calme qu'elle procurent, et j'ai ressenti aussi la simplicité et la douceur qui règnent dans le deuxième intérieur. Vous me direz s'il en est de même pour vous.

     







    L'appartement d'Alessandro D’Orazio et Jannicke Kråkvik, architectes d’intérieur, créateurs de la boutique Kollekted By.
    Photos  Line Klein
     








    Emma Fisher - décoratrice d'intérieur


    Si ce sujet vous intéresse et que vous voulez en savoir plus, je vous ai choisi ces deux livres à la Fnac :


     

    Merci à Turbulences Deco et My Scandinavian Home pour la découverte de ces deux intérieurs.

    Je vous souhaite une belle semaine. 




    0 0

    Aujourd'hui je vous propose un appartement qui n'a pas à proprement parler beaucoup de personnalité. Beaucoup de blanc, peu de meubles, une seule couleur : le rose, et c'est le choix de la norvégienne Ema, sa propriétaire ... Par contre, il y quelques petites choses que j'aime beaucoup dans cet appartement et qui lui apportent discrètement une touche de luxe, ce sont les murs roses de la cuisine et le plafond de la chambre, mais aussi et surtout : l'or. Ou plutôt la finition dorée ou laiton brossé, sur quelques objets, mais que l'on retrouve dans chaque pièce, comme un fil rouge.
    En conclusion : très simple mais très classe aussi !

     










    Je vous souhaite une belle semaine !








    0 0

    Aujourd'hui, j'ai choisi de partager avec vous le tout petit appartement de Caroline Z Hurley dans West village à NYC, parce qu'il est un bel exemple d'un aménagement et d'une déco réussis malgré peu de place et un petit budget. 
    À l'origine, cet appartement était juste un studio ouvert avec un demi-mur séparant la pièce principale de la chambre mais après dix mois de travaux pour rénover l'espace (quand même), le résultat est très intéressant.
    Nous savons tous combien la vie est chère à New York, et comment, lorsqu'on démarre dans la vie, il faut faire avec un minimum de place et redoubler d'astuces pour créer un espace de vie plus grand : le lit s'est donc retrouvé au dessus de la kitchenette et de la minuscule salle de bains, des placards ont
    aussi été installés au plafond.

    La jeune femme est la fondatrice d'une entreprise de linge de maison, il n'est donc pas surprenant que sont appartement soit aussi cosy et bohème, notamment grâce aux textiles vintage qui viennent du monde entier : Maroc, Inde, Guatemala, Mexique, et qu'elle suspend au mur ou empile un peu partout.
     
    Voilà, je vous laisse découvrir par vous même :)











    Une idée à piquer quand on a pas la place de rentrer un grand frigo dans la cuisine : deux petits en dessous du plan de travail !



    Je vous souhaite une belle semaine !




    0 0

    J'ai encore découvert un superbe compte Instagram ! En fait, plus que le compte en lui-même, c'est l'intérieur de Sandra sur lequel j'ai craqué. Un mélange d'industriel et de vintage, comme elle le décrit elle-même, avec ce vert que j'aime tant et des plantes partout. Et, quelle chance ! elle partage ses photos très régulièrement sous le nom de @Finntage
      
    Sandra collabore avec diverses marques et, pour cette raison, les mises en scène et les plantes changent au fil des jours, que ce soit dans son salon, sa chambre, sa terrasse... Et c'est un vrai plaisir de découvrir les changements au fur et à mesure qu'elle poste de nouvelles photos. Je vous laisse vous plonger dans son univers et pourquoi pas, vous en inspirer.







     






    Je vous souhaite un beau week-end !


    0 0

    Le numéro de novembre du Home Challenge fait la part belle à la lumière.
    Lumière naturelle, lumière artificielle... Au moment où les jours raccourcissent franchement et où nous passons, en plus, à l'heure d'hiver, le sujet est brûlant !

    Il y a une tendance lourde depuis quelque temps sur ce sujet, et que je n'ai pas encore réussi à tester chez moi alors que j'en ai très envie, c'est l'accumulation des suspensions. Quoi de mieux pour donner de l'allure à une pièce ? C'est sans doute pour cette raison que nombre d'hôtels, boutiques et restaurants jouent avec et ils sont pour nous la meilleure des sources d'inspiration. 

    Il y a plusieurs façons de placer les luminaires. En ligne pour éclairer un long couloir, une longue table de cuisine, un ilôt central ou un bar On crée ainsi une ambiance très soignée et rigoureuse. Les suspensions sont alignées verticalement et horizontalement et à égale distance les unes des autres. Une répétition qui permet d’allonger les perspectives, comme dans ce bar au Royaume-Uni :

    Ou alors le design asymétrique avec plusieurs luminaires positionnés de façon rapprochée mais sur différentes hauteurs. Une implantation dynamique et plus appropriée pour éclairer une pièce dans sa globalité. C'est cette version que je préfère et je vous ai sélectionné de beaux exemples, piochés dans des hôtels ou des restaurants, mais aussi chez des particuliers. 


    Hôtel Henriette Paris


    Cette tendance à la multiplication des suspensions est un formidable élan pour libérer notre créativité. Comme ci-dessus dans la maison de My Little Paris, on peut jouer avec la hauteur, les formes, une seule ou plusieurs couleurs, une ou plusieurs tailles. Ce qui est important toutefois pour une belle harmonie, c'est de choisir des suspensions de la même matière si les couleurs ou les formes sont différentes, soit d'une forme assez proche si ce sont les matières qui différent.


    L'une de mes sources d'inspiration préférées, le restaurant The Japanese, aux suspensions à la fois monumentales et poétiques, le contraste entre le laiton doré et le papier. C'est tellement beau !


    suspensions récup en grillage à poule et ampoules à filament dans le restaurant Story à Helsinlki

    Dans un appartement place Sathonay à Lyon rénové par l'architecte Marion Lanoe

    Dans l'appartement de Vanessa Pouzet, par Hello Hello 

    Où trouver de beaux modèles de suspensions lumineuses ? 
    Light on line - Made in design - Leroy Merlin - Made.com


    Home Challenge : Un rendez-vous 100% déco vu par un collectif de blogueurs. Chaque mois, un thème est traité de manière différente. N'hésitez pas à rejoindre la page facebook du collectif.

    Découvrez comment mes amies blogueuses ont travaillé le thème de ce mois-ci :
     A tous les étages - Atelier des tilleuls - Clem around the corner - Déco & design with Jessica - Elephant in the room - La délicate parenthèse - La parenthèse déco - Lili in wonderland - Madame décore - Moody's Home - Noix de déco - Pierre papier ciseaux - Une hirondelle dans les tiroirs.

    0 0

    Hello les amis
    J'ai conscience que ce post n'intéressera que les amoureux des plantes et c'est normal, il s'agit de ma contribution au sujet d'automne du collectif @Urbanjunglebloggers : "Plants & Words"
    Les plantes, on ne peut pas les rater, et les mots sont, quant à eux, dans les livres !  
    Ce petit coin dans le salon est réservé aux livres sur les plantes, la cuisine, les voyages et comme il est proche d'une fenêtre mais sans soleil direct, les plantes s'y sentent bien.






    Vous devez reconnaitre les plantes qui ont élu domicile ici ?

    A droite sur la photo :Pilea peperomioides : la star des plantes succulentes, originaire de Chine, incontournable de nos intérieurs depuis quelques années. Ses feuilles rondes sont perchées sur de longs pétioles qui lui donnent un joli air de nénuphar aérien. Petit à petit, la tige principale de Pilea peperomioides s’allonge et se lignifie, pendant que les feuilles de la base tombent naturellement et que le sommet accueille les nouvelles pousses.
    Elle aime la lumière mais il vaut mieux éviter le soleil direct pour que les feuilles conservent une belle teinte vert foncé. L'arroser deux fois par semaine mais sans laisser l'eau stagner.


    Cette une plante géniale en ce qui concerne la multiplication ! A son pied, des rejets se développent régulièrement. Dès qu'ils ont 5 ou 6 feuilles, on peut les prélever puis les placer dans de l'eau jusqu'à ce que les racines apparaissent.


    Au milieu sur la photo : un petit figuier de Barbarie. Celui-ci n'est pas à sa place habituelle car, pour le coup, les cactées ont besoin d'un maximum de lumière tout au long de l'année. L'idéal est un rebord de fenêtre, en évitant le radiateur en dessous car elles préfèrent passer l'hiver dans une pièce fraîche. Contrairement au Pilea, le cactus ne doit être arrosé que si sont substrat est sec et seulement en été, car il entre en repos en hiver.

    Et enfin, à gauche : Centella "Lucky leaves", tout récemment arrivée à la maison.  Je ne sais pas si elle a les mêmes extraordinaires propriétés que la centella asiatica,  en revanche, on dit que ses feuilles portent bonheur. Elle a besoin d'être bien arrosée, voire même le pot trempé dans l'eau une fois par semaine, pour rester belle et aime profiter d'une lumière indirecte. La température de nos intérieurs lui convient parfaitement. 

     

    Pour finir, à tous ceux qui oublient systématiquement l'arrosage des plantes, et mieux que les cactus : le Pikaplant
    Il m'a été offert il y a bientôt deux ans, et le petit caféier vit sa vie dans le bocal sans aucune intervention extérieure. Il faut juste faire attention à son exposition, pour éviter trop de buée, comme ci-dessous. Je trouve ça génial ! 



    Pour tout savoir sur l'entretien et la multiplication des plantes d'intérieur les plus faciles et les plus tendances du moment, faites comme moi et procurez-vous le livre Urban Jungle qui vient d'être édité en français. Entre visites d'intérieurs de blogueurs amoureux des plantes et conseils, on ne peut que l'aimer !

    Je vous souhaite une belle semaine

    0 0

    A l'heure où nous ne savons plus si nous sommes encore en automne ou déjà en hiver, je fond pour cette superbe et chaleureuse cuisine. Tout y est tellement beau : la vaisselle, les paniers, la nappe, les photophores, la suspension...
    Je me vois déjà revenir d'une belle balade dans la campagne et me faire un thé bien chaud, cuisiner de bons petits plats... 
    Vous pensez comme moi ? 


     


     

     Source : Lovely life

    A bientôt !


    0 0

    Peut-être allez-vous trouver que j'exagère mais, pour moi, c'est vraiment la plus chic, la plus "glamorous". Je la trouve superbe et elle occupe le fond d'écran de mon ordi depuis plus d'un an.  Je vous laisse la découvrir.











    A bientôt




    0 0

    Je ne sais pas si vous avez déjà vu ces images alors, dans le doute, je partage !
    La marque danoise Ferm Living a décoré un ancien appartement à l'aménagement ultra classique au cœur de Copenhague pour en faire une salle d'exposition comme à la maison (très chic, la maison, évidemment).Dans une atmosphèrechaleureuse (les magnifiques couleurs phares du moment aident beaucoup), on découvre comment le mobilier, le textile, les luminaires, fonctionne à merveille ensemble.



     




     




     
     
     
     


    Photos Katerina Dima. Vu sur The Style Files

    Belle semaine

     


     

    0 0

    Je suis depuis quelques temps un compte instagram tenu par deux jeunes femmes suédoises qui vivent à la campagne. 
    Marie est fleuristeà Varberg et, le reste du temps, elle peint des tableaux. Elle vit dans une ancienne ferme typique reconvertie, entourée d'un jardin luxuriant et sauvage et d'un étang peuplé de canards noirs.
    Victoria passe beaucoup de temps sur la conception de son jardin, magnifique en toutes saisons.
    Elles ont créé le site internet Trip2garden et le compte instagram Hakesgard associé pour partager leur passion des jardins et leurs connaissances sur les fleurs et les plantes. 
    Et moi qui suis, comme elles, amoureuse des jardins et des plantes, j'attends chaque jour de nouvelles images et c'est mon petit bonheur quotidien. 

    En Suède, il commence déjà à neiger. J'ai choisi des photos pile dans ce moment où l'on s'approche de l'hiver et des fêtes, de belles inspirations pour une décoration de jardin hivernale, mais toutes les saisons sont un plaisir à découvrir.


     


     

     








     





    J'espère que cela vous a plu et peut-être que ce compte viendra s'ajouter à votre liste d'abonnements sur Insta ! 






    0 0

    Made In France est le thème de ce dernier Home Challenge de l'année 2017. C'est pour moi l'occasion de mettre en avant une artiste céramiste découverte il y a quelques temps à Maison & Objet et dont la délicatesse et la poésie de son travail m'a fascinée.

    Il s'agit de Myriam Aït Amar. Peut-être la connaissez-vous déjà ?
    Elle s'est formée à l'école d'Arts et Métiers de Cordoue et elle est aujourd'hui installée dans le sud de la France. Ses créations réalisées de manière artisanale sont en porcelaine, toute en finesse. A tel point que la lumière diffuse à travers ses jolies lampes en forme de clochette.

    La poésie est présente dans sa façon de travailler des pièces que l'on pourrait qualifier "d'imparfaites" et c'est d'ailleurs un effet qu'elle recherche, attirée par le concept esthétique du Wabi Sabi.

    Arts de la table, décoration, luminaires, chaque objet est fait à la main et donc unique. Sa touche est reconnaissable entre toutes : effets de textures, d'empreintes et touches d'or.
    Bref, je suis conquise. Et vous ?

     




     






    Photos empruntées sur le compte instagram de Myriam Aït Amar


    Home Challenge : Un rendez-vous 100% déco vu par un collectif de blogueurs. Chaque mois, un thème est traité de manière différente. N'hésitez pas à rejoindre la page facebook du collectif.

    Découvrez comment mes amies blogueuses ont travaillé le thème de ce mois-ci :
    A tous les étages - Atelier des tilleuls - Clem around the corner - Déco & design with Jessica - Elephant in the room - La parenthèse déco - Lili in wonderland - Madame décore - Moody's Home - Noix de déco - Pierre papier ciseaux - Une hirondelle dans les tiroirs.