Are you the publisher? Claim or contact us about this channel


Embed this content in your HTML

Search

Report adult content:

click to rate:

Account: (login)

More Channels


Channel Catalog


Channel Description:

Nat et nature est un blog de décoration lillois, dans lequel les inspirations scandinaves et urban jungle se côtoient dans un esprit résolument nature.
    0 0

    Aujourd'hui, j'ai choisi de partager avec vous le tout petit appartement de Caroline Z Hurley dans West village à NYC, parce qu'il est un bel exemple d'un aménagement et d'une déco réussis malgré peu de place et un petit budget. 
    À l'origine, cet appartement était juste un studio ouvert avec un demi-mur séparant la pièce principale de la chambre mais après dix mois de travaux pour rénover l'espace (quand même), le résultat est très intéressant.
    Nous savons tous combien la vie est chère à New York, et comment, lorsqu'on démarre dans la vie, il faut faire avec un minimum de place et redoubler d'astuces pour créer un espace de vie plus grand : le lit s'est donc retrouvé au dessus de la kitchenette et de la minuscule salle de bains, des placards ont
    aussi été installés au plafond.

    La jeune femme est la fondatrice d'une entreprise de linge de maison, il n'est donc pas surprenant que sont appartement soit aussi cosy et bohème, notamment grâce aux textiles vintage qui viennent du monde entier : Maroc, Inde, Guatemala, Mexique, et qu'elle suspend au mur ou empile un peu partout.
     
    Voilà, je vous laisse découvrir par vous même :)











    Une idée à piquer quand on a pas la place de rentrer un grand frigo dans la cuisine : deux petits en dessous du plan de travail !



    Je vous souhaite une belle semaine !




    0 0

    J'ai encore découvert un superbe compte Instagram ! En fait, plus que le compte en lui-même, c'est l'intérieur de Sandra sur lequel j'ai craqué. Un mélange d'industriel et de vintage, comme elle le décrit elle-même, avec ce vert que j'aime tant et des plantes partout. Et, quelle chance ! elle partage ses photos très régulièrement sous le nom de @Finntage
      
    Sandra collabore avec diverses marques et, pour cette raison, les mises en scène et les plantes changent au fil des jours, que ce soit dans son salon, sa chambre, sa terrasse... Et c'est un vrai plaisir de découvrir les changements au fur et à mesure qu'elle poste de nouvelles photos. Je vous laisse vous plonger dans son univers et pourquoi pas, vous en inspirer.







     






    Je vous souhaite un beau week-end !


    0 0

    Le numéro de novembre du Home Challenge fait la part belle à la lumière.
    Lumière naturelle, lumière artificielle... Au moment où les jours raccourcissent franchement et où nous passons, en plus, à l'heure d'hiver, le sujet est brûlant !

    Il y a une tendance lourde depuis quelque temps sur ce sujet, et que je n'ai pas encore réussi à tester chez moi alors que j'en ai très envie, c'est l'accumulation des suspensions. Quoi de mieux pour donner de l'allure à une pièce ? C'est sans doute pour cette raison que nombre d'hôtels, boutiques et restaurants jouent avec et ils sont pour nous la meilleure des sources d'inspiration. 

    Il y a plusieurs façons de placer les luminaires. En ligne pour éclairer un long couloir, une longue table de cuisine, un ilôt central ou un bar On crée ainsi une ambiance très soignée et rigoureuse. Les suspensions sont alignées verticalement et horizontalement et à égale distance les unes des autres. Une répétition qui permet d’allonger les perspectives, comme dans ce bar au Royaume-Uni :

    Ou alors le design asymétrique avec plusieurs luminaires positionnés de façon rapprochée mais sur différentes hauteurs. Une implantation dynamique et plus appropriée pour éclairer une pièce dans sa globalité. C'est cette version que je préfère et je vous ai sélectionné de beaux exemples, piochés dans des hôtels ou des restaurants, mais aussi chez des particuliers. 


    Hôtel Henriette Paris


    Cette tendance à la multiplication des suspensions est un formidable élan pour libérer notre créativité. Comme ci-dessus dans la maison de My Little Paris, on peut jouer avec la hauteur, les formes, une seule ou plusieurs couleurs, une ou plusieurs tailles. Ce qui est important toutefois pour une belle harmonie, c'est de choisir des suspensions de la même matière si les couleurs ou les formes sont différentes, soit d'une forme assez proche si ce sont les matières qui différent.


    L'une de mes sources d'inspiration préférées, le restaurant The Japanese, aux suspensions à la fois monumentales et poétiques, le contraste entre le laiton doré et le papier. C'est tellement beau !


    suspensions récup en grillage à poule et ampoules à filament dans le restaurant Story à Helsinlki

    Dans un appartement place Sathonay à Lyon rénové par l'architecte Marion Lanoe

    Dans l'appartement de Vanessa Pouzet, par Hello Hello 

    Où trouver de beaux modèles de suspensions lumineuses ? 
    Light on line - Made in design - Leroy Merlin - Made.com


    Home Challenge : Un rendez-vous 100% déco vu par un collectif de blogueurs. Chaque mois, un thème est traité de manière différente. N'hésitez pas à rejoindre la page facebook du collectif.

    Découvrez comment mes amies blogueuses ont travaillé le thème de ce mois-ci :
     A tous les étages - Atelier des tilleuls - Clem around the corner - Déco & design with Jessica - Elephant in the room - La délicate parenthèse - La parenthèse déco - Lili in wonderland - Madame décore - Moody's Home - Noix de déco - Pierre papier ciseaux - Une hirondelle dans les tiroirs.

    0 0

    Hello les amis
    J'ai conscience que ce post n'intéressera que les amoureux des plantes et c'est normal, il s'agit de ma contribution au sujet d'automne du collectif @Urbanjunglebloggers : "Plants & Words"
    Les plantes, on ne peut pas les rater, et les mots sont, quant à eux, dans les livres !  
    Ce petit coin dans le salon est réservé aux livres sur les plantes, la cuisine, les voyages et comme il est proche d'une fenêtre mais sans soleil direct, les plantes s'y sentent bien.






    Vous devez reconnaitre les plantes qui ont élu domicile ici ?

    A droite sur la photo :Pilea peperomioides : la star des plantes succulentes, originaire de Chine, incontournable de nos intérieurs depuis quelques années. Ses feuilles rondes sont perchées sur de longs pétioles qui lui donnent un joli air de nénuphar aérien. Petit à petit, la tige principale de Pilea peperomioides s’allonge et se lignifie, pendant que les feuilles de la base tombent naturellement et que le sommet accueille les nouvelles pousses.
    Elle aime la lumière mais il vaut mieux éviter le soleil direct pour que les feuilles conservent une belle teinte vert foncé. L'arroser deux fois par semaine mais sans laisser l'eau stagner.


    Cette une plante géniale en ce qui concerne la multiplication ! A son pied, des rejets se développent régulièrement. Dès qu'ils ont 5 ou 6 feuilles, on peut les prélever puis les placer dans de l'eau jusqu'à ce que les racines apparaissent.


    Au milieu sur la photo : un petit figuier de Barbarie. Celui-ci n'est pas à sa place habituelle car, pour le coup, les cactées ont besoin d'un maximum de lumière tout au long de l'année. L'idéal est un rebord de fenêtre, en évitant le radiateur en dessous car elles préfèrent passer l'hiver dans une pièce fraîche. Contrairement au Pilea, le cactus ne doit être arrosé que si sont substrat est sec et seulement en été, car il entre en repos en hiver.

    Et enfin, à gauche : Centella "Lucky leaves", tout récemment arrivée à la maison.  Je ne sais pas si elle a les mêmes extraordinaires propriétés que la centella asiatica,  en revanche, on dit que ses feuilles portent bonheur. Elle a besoin d'être bien arrosée, voire même le pot trempé dans l'eau une fois par semaine, pour rester belle et aime profiter d'une lumière indirecte. La température de nos intérieurs lui convient parfaitement. 

     

    Pour finir, à tous ceux qui oublient systématiquement l'arrosage des plantes, et mieux que les cactus : le Pikaplant
    Il m'a été offert il y a bientôt deux ans, et le petit caféier vit sa vie dans le bocal sans aucune intervention extérieure. Il faut juste faire attention à son exposition, pour éviter trop de buée, comme ci-dessous. Je trouve ça génial ! 



    Pour tout savoir sur l'entretien et la multiplication des plantes d'intérieur les plus faciles et les plus tendances du moment, faites comme moi et procurez-vous le livre Urban Jungle qui vient d'être édité en français. Entre visites d'intérieurs de blogueurs amoureux des plantes et conseils, on ne peut que l'aimer !

    Je vous souhaite une belle semaine

    0 0

    A l'heure où nous ne savons plus si nous sommes encore en automne ou déjà en hiver, je fond pour cette superbe et chaleureuse cuisine. Tout y est tellement beau : la vaisselle, les paniers, la nappe, les photophores, la suspension...
    Je me vois déjà revenir d'une belle balade dans la campagne et me faire un thé bien chaud, cuisiner de bons petits plats... 
    Vous pensez comme moi ? 


     


     

     Source : Lovely life

    A bientôt !


    0 0

    Peut-être allez-vous trouver que j'exagère mais, pour moi, c'est vraiment la plus chic, la plus "glamorous". Je la trouve superbe et elle occupe le fond d'écran de mon ordi depuis plus d'un an.  Je vous laisse la découvrir.











    A bientôt




    0 0

    Je ne sais pas si vous avez déjà vu ces images alors, dans le doute, je partage !
    La marque danoise Ferm Living a décoré un ancien appartement à l'aménagement ultra classique au cœur de Copenhague pour en faire une salle d'exposition comme à la maison (très chic, la maison, évidemment).Dans une atmosphèrechaleureuse (les magnifiques couleurs phares du moment aident beaucoup), on découvre comment le mobilier, le textile, les luminaires, fonctionne à merveille ensemble.



     




     




     
     
     
     


    Photos Katerina Dima. Vu sur The Style Files

    Belle semaine

     


     

    0 0

    Je suis depuis quelques temps un compte instagram tenu par deux jeunes femmes suédoises qui vivent à la campagne. 
    Marie est fleuristeà Varberg et, le reste du temps, elle peint des tableaux. Elle vit dans une ancienne ferme typique reconvertie, entourée d'un jardin luxuriant et sauvage et d'un étang peuplé de canards noirs.
    Victoria passe beaucoup de temps sur la conception de son jardin, magnifique en toutes saisons.
    Elles ont créé le site internet Trip2garden et le compte instagram Hakesgard associé pour partager leur passion des jardins et leurs connaissances sur les fleurs et les plantes. 
    Et moi qui suis, comme elles, amoureuse des jardins et des plantes, j'attends chaque jour de nouvelles images et c'est mon petit bonheur quotidien. 

    En Suède, il commence déjà à neiger. J'ai choisi des photos pile dans ce moment où l'on s'approche de l'hiver et des fêtes, de belles inspirations pour une décoration de jardin hivernale, mais toutes les saisons sont un plaisir à découvrir.


     


     

     








     





    J'espère que cela vous a plu et peut-être que ce compte viendra s'ajouter à votre liste d'abonnements sur Insta ! 






    0 0

    Made In France est le thème de ce dernier Home Challenge de l'année 2017. C'est pour moi l'occasion de mettre en avant une artiste céramiste découverte il y a quelques temps à Maison & Objet et dont la délicatesse et la poésie de son travail m'a fascinée.

    Il s'agit de Myriam Aït Amar. Peut-être la connaissez-vous déjà ?
    Elle s'est formée à l'école d'Arts et Métiers de Cordoue et elle est aujourd'hui installée dans le sud de la France. Ses créations réalisées de manière artisanale sont en porcelaine, toute en finesse. A tel point que la lumière diffuse à travers ses jolies lampes en forme de clochette.

    La poésie est présente dans sa façon de travailler des pièces que l'on pourrait qualifier "d'imparfaites" et c'est d'ailleurs un effet qu'elle recherche, attirée par le concept esthétique du Wabi Sabi.

    Arts de la table, décoration, luminaires, chaque objet est fait à la main et donc unique. Sa touche est reconnaissable entre toutes : effets de textures, d'empreintes et touches d'or.
    Bref, je suis conquise. Et vous ?

     




     






    Photos empruntées sur le compte instagram de Myriam Aït Amar


    Home Challenge : Un rendez-vous 100% déco vu par un collectif de blogueurs. Chaque mois, un thème est traité de manière différente. N'hésitez pas à rejoindre la page facebook du collectif.

    Découvrez comment mes amies blogueuses ont travaillé le thème de ce mois-ci :
    A tous les étages - Atelier des tilleuls - Clem around the corner - Déco & design with Jessica - Elephant in the room - La parenthèse déco - Lili in wonderland - Madame décore - Moody's Home - Noix de déco - Pierre papier ciseaux - Une hirondelle dans les tiroirs.

    0 0

    Pas très présente sur le blog en ce moment, prise par d'autres publications mais je ne vous oublie pas !
    Je prépare aussi les vacances de Noël et, outre les quelques jours que nous passerons à Rome, nous aimons toujours aussi passer un peu de temps à Paris. A l'occasion d'un Noël précédent, nous avions jeté notre dévolu sur l'hôtel Henriette. Pour le prochain séjour, ce sera sans doute le nouvel hôtel des Grands Boulevards. J'y retrouve les mêmes tons qu'à la maison, pas très dépaysant me direz-vous ?
    Quoi qu'il en soit, j'apprécie particulièrement sa décoratrice, Dorothée Meilichzon et les différents endroits sur lesquels elle a déjà travaillé : les hôtels Henriette, Bachaumont, Panache, Grand Pigalle, le Café Pinson...




    L'origine de cet ancien hôtel particulier date d'avant la Révolution française. 300 ans plus tard, l'aménagement et la décoration sont un clin d'oeil à cette époque : lit à baldaquin, armoires en verre et marbre rouge, murs enduits, meubles en bois usé, linge en lin, appliques en bronze patiné par le temps. Le confort aussi, avec les mêmes lits que ceux du Grand Pigalle, faits main en Bretagne, enveloppé de draps en lin et coton. Tout ceci apporte à cet hôtel un romantisme plus marquéque dans les réalisations précédentes de Dorothée Meilichzon. Il représente d'ailleurs MA vision du romantisme, tout en simplicité et sans fioriture.









    Allez, direction Paris !

    Hôtel des Grands Boulevards
    17 Boulevard Poissonniere
    Paris 75002


    0 0

    Pour refermer l'épisode 2017 des fêtes de fin d'année, on se fait plaisir avec ce superbe appartement norvégien décoré pour Noël et, même s'il faudra bientôt enlever le sapin et ranger les décorations, cette belle mise en scène sur la table, on aimerait la garder encore longtemps, non ? 



    intérieur_norvegien_decore_pour_les_fêtes_via_Nat_et_nature


    intérieur_norvegien_decore_pour_les_fêtes_via_Nat_et_nature

    intérieur_norvegien_decore_pour_les_fêtes_via_Nat_et_nature

    intérieur_norvegien_decore_pour_les_fêtes_via_Nat_et_nature

    intérieur_norvegien_decore_pour_les_fêtes_via_Nat_et_nature




    Je vous souhaite une merveilleuse année 2018
    Qu'elle soit douce, lumineuse et révélatrice de vos plus beaux projets.


    0 0

    C'est de l'appartement de Sandrine Dominguez dont il s'agit.

    On y retrouve de vrais partis pris en matière de couleur et de décoration, et en même temps tout à fait dans l'air du temps. A la fois chaleureux et résolument chic. J'adore !


    appartement_parisien_de_sandrine_dominguez_via_Nat_et_nature

    appartement_parisien_de_sandrine_dominguez_via_Nat_et_nature

    appartement_parisien_de_sandrine_dominguez_via_Nat_et_nature

    appartement_parisien_de_sandrine_dominguez_via_Nat_et_nature

    appartement_parisien_de_sandrine_dominguez_via_Nat_et_nature

    appartement_parisien_de_sandrine_dominguez_via_Nat_et_nature

    appartement_parisien_de_sandrine_dominguez_via_Nat_et_nature


    A bientôt !

     


    0 0

    Le début d'année, je le prends comme un renouveau, dans de nombreux domaines et notamment celui de la décoration.
    Je sais que la tendance est au minimalisme ou plutôt au "ni trop, ni trop peu", vous savez le fameux Lagom danois. Mais rien n'empêche de faire un peu de vide, pour pouvoir s'offrir quelques jolis objets qui rafraîchiront la maison à peu de frais. L'une de mes boutiques préférées sur le Net, c'est Le petit florilège, je vous en parlais déjà en 2016. J'ai fait une petite sélection qui, peut-être, vous plaira aussi : vases, étagères, panier, miroir et luminaires, que des belles choses !

    vases en verre Le Petit florilège via Nat et nature



    Etagère filaire laiton Le Petit florilège via Nat et nature

    torchons en lin Le Petit florilège via Nat et nature

    miroir en rotin Le Petit florilège via Nat et nature


    panier naturel suspendu Le Petit florilège via Nat et nature

    suspension macramé Le Petit florilège via Nat et nature

    ampoule suspendue Le Petit florilège via Nat et nature

    applique céramique Le Petit florilège via Nat et nature

    Suspension céramique Le Petit florilège via Nat et nature

    Vous retrouverez facilement les objets qui vous plaisent sur le site Internet !

    Belle semaine 




    0 0

    Ce loft, c'est une seule et grande pièce principale où se côtoient la cuisine, le séjour et la chambre, sans aucune séparation. Une pièce ultra lumineuse, simplement meublée (en apparence) et largement végétalisée. 
    C'est l'appartement du designer de meubles en bois d'inspiration scandinave mid-century Nick McDonald, qu'il commercialise sous la marque Made By Morgen, et il méritait le partage.




     



      

     photos In bed

    Vous aimez cet endroit ? 
    Bon dimanche 
     

    0 0

    Les intérieurs green, je suis coutumière du fait et je ne m'en lasse pas - j'espère que vous non plus - surtout quand les ambiances sont aussi belles et les couleurs en harmonie avec les plantes. La touche vintage, c'est la cerise sur le gâteau. 
    Cet intérieur me rappelle d'ailleurs furieusement celui de Sandra que je vous avais montré en octobre.
     
    Ce que j'aime aussi ici, ce sont les mises en scène qui changent au gré des photos, les couleurs des murs aussi, blancs puis verts..., les bouquets champêtres, la vaisselle, les tableaux... 
    Suivre le compte Instagram de Marian est un vrai plaisir au jour le jour !  

    Intérieur danois green et vintage


    Intérieur danois green et vintage

    Intérieur danois green et vintage


    Intérieur danois green et vintage

    Intérieur danois green et vintage

    Intérieur danois green et vintage

    Intérieur danois green et vintage

    Intérieur danois green et vintage

    Intérieur danois green et vintage

    Intérieur danois green et vintage

    Intérieur danois green et vintage








    A bientôt




    0 0

    Vous êtes en quête d'inspiration déco ? Suivez l'ouverture ou la rénovation des hôtels parisiens car ils sont tous plus inspirants les uns que les autres. 
    Je vous parlais il y a quelques temps de l'hôtel des grands boulevards, voici aujourd'hui l'hôtel Doisy,  Avenue des Ternes, qui renaît après une belle rénovation. Bénédicte Pierens et Raphaëlle Levet lui ont offert une âme et un charme certain, grâce à du mobilier naturel (rotin, cannage...), de belles couleurs actuelles mais tendres, parfois épicées, et une décoration plutôt féminine.
    L'espace de vie : l'Oasis, situé au premier étage, accueille les clients dans un îlot de lumière et de verdure.

    Pour ma part, j'en retiens les noms des chambres qui font voyager, les chaises en rotin, le magnifique canapé en cannage, les papiers peints panoramiques, les superbes peintures des chambres délicatement soulignées par les profilés en laiton et noir, les luminaires coordonnés...
    Juste un peu déçue par la sobriété des salles de bains, qui tranche avec les autres pièces.
    Accueil de l'hôtel Doisy Paris












    J'aime beaucoup aussi la carte de plats traditionnels en bocaux proposés pour le déjeuner ou le diner.
    Bref, cette adresse rejoint mon carnet pour un futur séjour parisien ! Elle vous a plu aussi ?


     








    55 Avenue des Ternes, 75017 Paris


    0 0


    Dans deux ou trois mois, la nature aura retrouvé de nouvelles feuilles, les paysages seront différents et les deux plus grands arbres de mon jardin nous offrirons une merveilleuse canopée naturelle, j'ai hâte.
    En attendant, cette maison que j'ai découverte sur Decoholic et qui s'accroche au flanc d'une colline fortement boisée me plait beaucoup.
    Mes matières et teintes préférées y sont toutes présentes : le bois, le marbre et le laiton, le noir et le vert émeraude, qui font merveilleusement écho aux couleurs du paysage et créent un cocon chic et naturel à la fois.  
    La maison est conçue de telle sorte que l'on ne voit pas les constructions voisines mais plutôt les cimes des arbres, comme dans une cabane - luxueuse quand même, la cabane :)
     
    Je n'ai pas réussi à savoir où se trouve cette maison, mais la salle de bains et sa mosaïque en pâte de verre nous projette directement sur une île tropicale... peut-être juste un rêve ?

    Maison contemporaine dans la verdure salon

    Maison contemporaine dans la verdure cuisine bois marbre et laiton

    Maison contemporaine dans la verdure cuisine bois marbre et laiton

    Maison contemporaine dans la verdure salon

    Maison contemporaine dans la verdure salon

      Maison contemporaine dans la verdure salon

    Maison contemporaine dans la verdure salle de bains

    Maison contemporaine dans la verdure terrasse

    Belle semaine !


    0 0

    Mon premier coup de coeur des nouvelles collections 2018 est sans conteste la marque nordiste AMPM et plus particulièrement cette partie nature de leur collection. 
    Que ce soient les meubles, les tapis, les paniers, abat-jour, vaisselle, coussins, tout concourt à créer une atmosphère d'ailleurs qui sent bon les vacances et la détente. Au noir et blanc des années précédentes, s'ajoutent désormais de belles et chaleureuses couleurs, et j'aime ça :)

    AMPM Collection 2018 Ethnique nature

     





    AMPM Collection 2018 Ethnique natureAMPM Collection 2018 Ethnique nature

    AMPM Collection 2018 Ethnique nature






    Au prochain rendez-vous, je vous parlerai de mon deuxième coup de coeur. 
    Belle semaine !

















    0 0

    Je reviens depuis peu de Marrakech où j'en ai encore pris plein les yeux ! Les couleurs de cette ville, la végétation, l'architecture des bâtiments anciens et le travail des artisans, tout concourt à me donner envie d'y retourner à peine rentrée :)

    Je reviendrai sur ce séjour en plusieurs posts car j'ai beaucoup à vous montrer, et je commence cette série par un endroit que j'ai adoré : Le Jardin Secret, ancien riad réhabilité devenu musée, dont ses deux magnifiques jardins.

    Le jardin secret Marrakech medina via Nat et Nature


    Le jardin secret Marrakech medina via Nat et Nature

    Le jardin exotique, dans la première partie et le jardin islamique, à l'arrière, sont les points focaux du Jardin Secret. Le premier, mon préféré, recèle de nombreuses variétés de plantes venant de différentes parties du monde, l'universalité et le caractère expérimentalétant apparemment propres aux grands jardins de Marrakech, comme le jardin Majorelle notamment. D'ailleurs jusqu'au début du XX siècle, les terrains bâtis de la ville étaient encore minoritaires par rapport aux espaces verts et Marrakech incarnait le modèle même de la cité-jardin.

    Le jardin secret Marrakech medina via Nat et Nature

     Le jardin secret Marrakech medina via Nat et Nature

    Le jardin secret Marrakech medina via Nat et Nature

    Le jardin secret Marrakech medina via Nat et Nature

    Le riad, mêlant intimement habitation et jardin typiquement persan, avec croisement au centre de deux allées, est un véritable oasis que l'on retrouve beaucoup à Marrakech. Il permet de supporter la canicule à l'ombre des arbres et grâce aux fontaines et bassins toujours présents. 
    La prouesse étant quand même l'irrigation de tels endroits et l'ingéniosité des habitants il y a au moins mille ans, consistant à creuser des galeries depuis l'Atlas afin d'irriguer la ville.

    Le jardin secret Marrakech medina via Nat et Nature

     Le jardin secret Marrakech medina via Nat et Nature

    Ces zelliges rectangulaires au sol, le plus souvent verts sont une véritable signature. On les retrouve dans beaucoup d'endroits, notamment dans le patio du restaurant Le Jardin, situé lui aussi dans la Medina, dont je vous parlerai la prochaine fois.

    Le jardin secret Marrakech medina via Nat et Nature

    Le jardin secret Marrakech medina via Nat et Nature  Le jardin secret Marrakech medina via Nat et Nature

    Le jardin secret Marrakech medina via Nat et Nature

    Le jardin secret Marrakech medina via Nat et Nature

    Le jardin secret Marrakech medina via Nat et Nature

    Le Jardin Secret
    Rue Mouassine 121, Marrakech Medina
    Le jardin secret Marrakech medina via Nat et Nature

    J'espère que cette première visite vous a donné envie de noter l'adresse pour votre prochain voyage à Marrakech. La prochaine fois, nous parlerons restaurant... 
    A bientôt

    0 0

    Cela fait des mois que je n'ai pas parlé DIY sur le blog, or j'en découvre régulièrement qui me touchent et m'inspirent. Alors je me suis dit que ce serait peut-être aussi le cas pour vous ?
     

    DIY pour faire sécher les herbes
    Une idée originale pour faire sécher les herbes et y accèder à tout moment.
    Plumetis magazine

    Envie de faire soi-même ses bougies. Hello Glow

    suspendre ses plantes sur un portant
    Remplacer les vêtements par des plantes sur un portant. Pinterest

    DIY porte-serviette bohème avec des perles
    Créer un porte-serviette bohème avec des perles. Personnellement j'aurais choisi uniquement de grosses perles rondes. Sugar and cloth

    DIY panier avec des pomponsDIY panier avec des pompons
     Customiser un panier avec des pompons comme au Maroc. I heart Organizing

    console avec du contre-plaqué et des pieds filaires
    Fabriquer une console avec du contre-plaqué et des pieds filaires. Burkatron

    récupérer bouteilles pour faire des vases
    Le plus facile : récupérer des bouteilles de vin et de bière pour en faire des vases. Avec une peinture dorée ou cuivrée, ça peut-être très joli aussi ! Coté Maison   
    porte-clé DIY en bois

    Fabriquer un porte-clé nature et design à la fois. Lilaliv

    Ces DIY vous inspirent aussi ?
    Belle semaine



    0 0

    Je vous l'avais promis, une deuxième partie de notre tout récent séjour à Marrakech concerne les restaurants que je voulais partager avec vous. 
    Vous êtes sur un blog déco pas un blog voyage donc, forcément, c'est le principal critère de choix retenu pour ces endroits, pas le côté typiquement marocain de la cuisine. Ceux qui cherchent un restaurant ou manger des pastilla ou des tanjia pas chers dans un cadre hyper traditionnel seront peut-être déçus. 
     

    La famille


    Après une matinée à visiter le Palais El Badi et le Palais Bahia, c'est dans le même quartier animé des rues Riad Zitoun el-Jedid et Riad Zitoun el-Kedim, que l'on passe un porche qui nous amène tout droit dans cette jolie cour calme pour découvrir le tout nouveau restaurant-cantine La Famille, ouvert par la créatrice des bijoux « Le fil de la vie ». On y mange végétarien, des pâtes, des salades, des eaux détoxifiantes au concombre dans une vaisselle dessinée pour le restaurant et au coeur d'une végétation méditerranéenne typique des riads.
    Cerise sur le gâteau, un coin boutique propose la vaisselle, des paniers d'osier, du macramé, des petits miroirs, des bijoux, alors évidemment, nous ne sommes pas reparties les mains vides !

     

       

     

      


    Restaurant La famille
    42 Riad Zitoun djid (la rue du Palais Bahia)
    Marrakech Medina

    Le Jardin


    Idéal lors des chaudes journées et pour échapper à la foule des ruelles labyrinthes du souk, Le Jardin est un véritable oasis de fraîcheur au centre d’un riad du XVIème siècle magnifiquement rénové. Un endroit luxuriant et aménagé de petits salons au coeur de la cour ou à l'abri et surplombé de terrasses comme dans de nombreux riads. Le soir, on y projette des films classiques en plein air. Nous y avons pris le thé (et le goûter) mais on peut évidemment y déjeuner et y dîner. En février, les soirées sont fraîches mais des plaids sont prévus sur les chaises ! 
    Un lieu qui fait la part belle aux zelliges, comme au Jardin Secret, qu'ils soient verts sur le sol ou noir sur les tables.

        

       

     


    Restaurant Le Jardin
    32 Souk Jeld Sidi Abdelaziz
    Marrakech Medina

    Nomad

        
       
    Le café Nomad, ancien magasin de tapis, appartient aux mêmes propriétaires que Le Jardin et le café des Epices, depuis
    2014.  Super bien placé au coeur de la Médina, les terrasses surplombent la jolie place des Epices où l'on trouve plus de paniers, tapis berbères et chapeaux que d'épices d'ailleurs. J'y ai aimé la déco sobre et les zelliges travaillés ici exclusivement en noir, gris et blanc, l'ambiance lounge. On y mange une cuisine marocaine simple et moderne et quelques plats internationaux. Au rez de chaussée, une petite boutique propose des objets traditionnels revisités, dont des poteries originales. A voir !
      

     

    Le Nomad
    1 Derb Aarjan, Rahba Lakdima (Place aux épices)
    Marrakech Medina
     

    La Terrasse des Epices 


    Un peu plus difficile à trouver, celui-ci, même s'il est implanté depuis une dizaine d'années et si, au détour de certaines ruelles du souk, des panneaux en hauteur en annonçent parfois la direction. Mais il est apparemment connu des voyageurs du monde entier pour son ambiance chaleureuse et sa déco hyper tendance. On me l'avait conseillé donc nous avons persévéré et fini par le trouver.
    Il a, comme Nomad, une vue magnifique depuis sa terrasse sur les sommets enneigés de l’Atlas (nous y étions fin février).
    Nous y avons déjeuné mais allez-y à la tombée de la nuit car il parait que le dîner sous les étoiles est féerique ! La cuisine est elle aussi d’inspiration marocaine et internationale. Ici aussi, on fait d'une pierre deux coups car aux étages inférieurs, on trouve une pâtisserie, une boutique d'objets marocains tels que verrerie soufflée à la bouche, sets de table en raphia, les célébres chapeaux de paille La Terrasse et pleins d'autres choses.

    Restaurant La Terrasse des Epices
    15, Souk Cherifia. Sidi Abdelaziz 
    Marrakech Medina

    D'autres restaurants à ne pas rater :
    Le Zeïtoun café. J'ai adoré leur pastilla au chèvre, leurs tajines et leur yaourt maison au miel servi avec des briouates aux amandes. Ici aussi, on y trouve pratiquement que des touristes, comme tous les restaurants que j'ai cités dans cet article, mais c'est le plus "marocains" de tous. 
    107 Place Jemaa El Fnaa
    Marrakech
               
    Le Kosy bar, sur la place des Ferblantiers à côté du quartier juif et du souk des épices. Belle déco et, depuis les terrasses, on a une très belles vue sur l'Atlas, le Palais El Badi et les cigognes :)
    47, Place des Ferblantiers 
    Marrakech 
     
    La Trattoria, à Gueliz. Un endroit extraordinaire, l'une des plus anciennes villas Art Déco du quartier, qui abrite encore le bar. La partie restaurant dans le "Garden Lounge", est plus récente : 1974, et Yves Saint Laurent avait l'habitude de s'y rendre. Ses dessins ornent les murs de la cour intérieur le long de la piscine. On y mange une excellente cuisine italienne à la lueur des bougies le soir.
    179, rue Mohamed El Bequal 
    Gueliz, Marrakech

    Et aussi : 

    Un déjeuner à Marrakech 
    2-4 angle Douar Graoua Kennaria

    Medina, Marrakech

    N'hésitez-pas à me dire ce que vous en avez pensé quand vous les aurez testé et à partager d'autres adresses !

     

    0 0

    Pour bien démarrer cette semaine malgré l'heure quotidienne en moins, je voulais partager avec vous mon sentiment de pure détente :)
    Grâce à qui ? Ikea, et ses photos de la nouvelle mini collection Hjärtelig qui sort en magasin le 13 avril.
     
    Par cette collection travaillée avec des matériaux naturels et axée sur la détente et la pratique du Yoga, Ikea nous dit vouloir nous aider à se créer un espace apaisant et bien vivre ces moments où nous pouvons nous concentrer ou appuyer sur le bouton «pause» et nous détendre, ne serait-ce que pour un petit moment.

    Mes pièces préférées sont la tête de lit, les superbes cintres en osier (objet idéal pour suspendre les vêtements sur un portant qui reste toujours visible), et le banc porte-vêtements que je verrais bien dans mon entrée.
     
    Collection Ikea Hjärtelig via Nat et nature


    Collection Ikea Hjärtelig via Nat et nature

    Collection Ikea Hjärtelig via Nat et nature

    Collection Ikea Hjärtelig via Nat et nature
     
    Collection Ikea Hjärtelig via Nat et nature

    Collection Ikea Hjärtelig via Nat et nature

    Collection Ikea Hjärtelig via Nat et nature

    De quoi partir du bon pied, qu'en pensez-vous ? 
    Belle semaine 



     

    0 0

    Une fois n'est pas coutume, c'est l'intérieur d'un homme qui m'a interpellée cette fois-ci. Enfin, la décoration de sa maison à La Haye :). Et lui, c'est Théo-Bert Pot, graphiste et co-fondateur du studio de design graphique Pot & van der Velden.
    J'ai emprunté sur son compte Instagram quelques-unes des photos que je préfère et qui reflètent le mieux l'atmosphère du lieu. Couleurs magnifiques, une vraie scénarisation des espaces... Vous me direz ce que vous en pensez.

    Appartement de Théo-Bert Pot


    Appartement de Théo-Bert Pot

    Appartement de Théo-Bert Pot

    Appartement de Théo-Bert Pot

    Appartement de Théo-Bert Pot


    Appartement de Théo-Bert Pot

    Appartement de Théo-Bert Pot

    Appartement de Théo-Bert Pot

    Appartement de Théo-Bert Pot

    Appartement de Théo-Bert Pot
    Photos Théo-Bert Pot

    Toujours aux Pays-Bas, mais dans un autre esprit, retrouvez aussi une ferme rénovée et un intérieur tout en douceur.
    A bientôt





    0 0

    Je vous propose aujourd'hui un moment shopping sur le site de décoration Sélection M. Crée par une jeune lilloise, il offre à la fois des meubles et objets vintage mais aussi des objets déco pile dans la tendance. Je vous ai fait une petite sélection en lien avec mes aspirations du moment mais n'hésitez pas à découvrir le site et profiter des ventes éphémères, à Lille les 19 et 20 avril 2018 au 15, rue de Bourgogne 59000 Lille et en mai à Paris. 









     


    Belle semaine à tous !












    0 0

    Avec les beaux jours qui s'installent, l'envie de manger dehors devient pressante et nous en avons d'ailleurs bien profité ce week-end. La collection printemps/été de la jolie marque nordiste Cyrillus tombe à point nommé : vaisselle et textile, paniers et corbeilles, le tout en matières naturelles, teintes douces et fabrications artisanales qui leur apportent un côté légèrement imparfait, tout est beau !









     

     Belle semaine à tous et aux vacanciers, profitez-bien !