Are you the publisher? Claim or contact us about this channel


Embed this content in your HTML

Search

Report adult content:

click to rate:

Account: (login)

More Channels


Channel Catalog


Channel Description:

Nat et nature est un blog de décoration lillois, dans lequel les inspirations scandinaves et urban jungle se côtoient dans un esprit résolument nature.
    0 0

     
    La cuisine est l'une des pièces préférées et peut-être même la pièce la plus conviviale de la maison, alors on passe souvent énormément de temps à réfléchir son projet d'aménagement dans les moindres détails.
    Il y a deux écoles :
    . l'art d'optimiser au maximum les rangements en aménageant les murs du sol au plafond pour caser le maximum de caissons de rangement afin de pouvoir tout cacher.
    . le souhait de laisser respirer la partie haute en y fixant juste des étagères ou quelques caissons ouverts. Mais, là encore, il y a la vision minimaliste avec juste 2/3 objets déco bien choisis, ou alors l'utilisation plus pratique de ces espaces avec une collection de jolie vaisselle, de vases, de plantes et autres objets.

    J'avoue que, si j'avais des étagères dans ma cuisine, je serai plutôt adepte de cette deuxième proposition, je ne pourrais pas m'en empêcher :)
    Quoi qu'il en soit, j'ai eu envie de vous offrir un melting pot d'inspirations autour de l'étagère, des inspirationsà la fois contemporaines et charme-récup, que ce soit à partir de simples étagères ou à base de casiers.

    Les étagères dans une cuisine à l'esprit charme-récup

    Source



     Source
    Source 

    Les étagères dans une cuisine contemporaine


    Source 


    Pourquoi pas des casiers en bois clair à la place des étagères pour une cuisine contemporaine ?

    Source
     

    ou des caisses en bois de récup pour une cuisine charme ?
     
    Source
        
    Source 

    Vous me direz quelles sont vos préférées et quel style vous correspond le mieux ?
     
    Peut-être avez-vous remarqué que la Homepage de mon blog subit un gros problème d'affichage. Désolée pour la difficulté de navigation que cela entraîne. J'espère pouvoir résoudre cela au plus vite.
     
    Bon dimanche !


    0 0

    En cette fin de vacances, quoi de mieux que de rêver aux suivantes ? 
    Non, sérieusement, j'ai flashé sur cet hôtel grec récemment rénové : le Skiathos Blu
      
    Je trouve la décoration parfaite, et différente aussi de ce que l'on a l'habitude de voir dans les hôtels grecs.

    Elle m'inspire sur bien des aspects : 
    . L'utilisation omniprésente du bois sous toutes ses formes, brut ou travaillé.
    . les végétaux géants qui apportent une belle touche d'exotisme
    . les abats-jour en osier, ça fait longtemps que j'en cherche pour un lampadaire ! 
    . l'association du bois clair et du noir, devenu, je pense, un intemporel
    . les tissus, uni ou à motifs, ils sont superbes
    . l'agencement original des salles de bains, le miroir barbier tout en finesse et les tabourets en bois brut en contraste avec l'aménagement contemporain, l'idée de la demi cloison en verre dépoli pour faire entrer la lumière.
      
    Une décoration qui, au final, reste relativement sobre, tant dans la mesure, en terme d'aménagement et de déco, que dans le choix des couleurs, plutôt restreint.











    Je pense que pour mieux prendre la mesure de tout cela, il faudrait carrément découvrir cet endroit pour de vrai, non ? 

    Il y a un an, je vous faisais découvrir un hôtel un peu dans le même esprit, à Rhodes. Pour le revoir : Esprit bohème pour un hôtel à Rhodes
     

    0 0

    Le printemps arrive ! c'est vrai que dans le Nord de la France, on le répète comme une incantation plutôt qu'on en profite pour de vrai, mais c'est bon pour le moral d'y penser et de le préparer. 
    Je profite de ce nouveau rendez-vous du Home Challenge, pour partager avec vous ce que signifie pour moi, faire entrer le printemps dans la maison. 


    Personnellement, je n'imagine pas engager de gros travaux spécialement à l'arrivée de cette saison, pas forcément non plus repeindre les murs.
    Par contre, ce qui est facilement réalisable et pour un coût raisonnable, c'est de changer les coussins et pourquoi pas les rideaux et les parures de lit, pour des couleurs plus douces et lumineuses, changer aussi quelques abat-jour et tapis, adopter un fauteuil et des miroirs en rotin, de jolis vases en verre soufflé coloré, en céramique pastel ou en laiton.

    L'espritkinfolket les matières naturelles sont encore très tendance alors profitons-en.  Choisissons aussi nos préférées dans les couleurs de 2017 : les tons terracotta et rose poudré, le bleu nuit, les verts...

     


    1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6

    Mais ce qui, pour moi, reste le plus évident, c'est de faire tout simplement entrer la nature dans la maison : plantes exotiques, cactus (qui demandent peu d'attention) plantes suspendues ou grimpantes (et oui, même dans la maison !)  et bouquets champêtres ou plus élaborés dans toutes les pièces.
    Le printemps est aussi la saison idéale pour réaliser de jolis centres de table avec des fleurs fraiches et des feuillages.
      

    le printemps dans l'entrée


    1 - 2 

    le printemps dans la chambre
     
    1 - 2 - 3 - 4



    le printemps dans le séjour





    1 - 2 - 3 - 4



    le printemps dans la cuisine

     


     1 - 2 - 3

    le printemps dans la salle de bains



    1 - 2 - 3 - 4

    des déco de tables printanières




    1 - 2 - 3 - 4  - 5 - 6 - 7 - 8


    Home Challenge : Un rendez-vous 100% déco vu par un collectif de blogueurs. Chaque mois, un thème est traité de manière différente. N'hésitez pas à rejoindre la page facebook du collectif.
    Vous pouvez aussi découvrir comment les autres blogueurs ont travaillé le thème de ce mois-ci :
    A part ça - A tous les étages - Ateliers des tilleuls - Clem around the corner - Déco & design with Jessica - Elephant in the room - La délicate parenthèse - La parenthèse déco - Lili in wonderland - Madame décore - Moody's home -  Noix de déco - Pierre papier ciseaux - Une hirondelle dans les tiroirs


    Bon week-end !




    0 0

    En septembre 2015, je vous avez parlé de l'un de mes coups de coeurs du salon Maison & Objet : la marque finlandaise Tregen.
     
    Sensible à la "green attitude", j'avais été très intéressée à l'époque par leurs mini-potagers d'intérieur intelligents et écologiques et dont ils démarraient la commercialisation. Aussi, quand Tregen m'a proposé à la fois de tester mais aussi d'offrir un potager Herbie, je n'ai pas hésité !

    D'autant plus que le blog fête cette année ses 5 ans et, pour l'occasion, j'ai envie de vous faire plaisir.



    mini potager Herbie

    Ces mini potagers éco-responsables pour la maison, qui combinent design et fonctionnalité, doivent nous permettre de cultiver aromates, tomates cerises, salades, tout au long de l'année avec une grande facilité. La consommation totale ne dépassant pas les 6 W, on ne devrait pas dépenser plus de 1 à 3 euros par mois.
     Ces potagers s'adressent à tous les amoureux des bons petits plats et pas que les citadins : allez faire pousser au jardin du basilic en hiver et on en reparlera !

    Les plantes poussent apparemment 3 fois plus vite car les mini potagers sont équipés d'un système vieux de plus de 40 ans et beaucoup utilisé par les maraîchers :  l'hydroponie. Une réserve d'eau et une mini pompe permettent d'arroser automatiquement les plantes et les sachets de nutriments à ajouter dans l'eau ainsi que l'éclairage LED assurent la croissance des plantes, pas d'hésitation donc à prélever quelques feuilles tous les jours. 

    Alors voilà, j'ai testé !
    Bon, je viens de le mettre en route et j'ai choisi d'acheter des aromates bio en pot, pour pouvoir en profiter tout de suite : coriandre, persil et ciboulette, mes trois herbes préférées.
    Je l'ai placé dans un coin un peu sombre mais l'éclairage diffusé par le bras
    apporte comme un rayon de soleil :
     


     Nat et nature

    Je compte bien faire aussi pousser les graines livrées avec le potager, j'ai d'ailleurs déjà commencé les semis. Attention, il faut choisir des petits pots, pas plus de 6/8 cm de diamètre.




    Nat et nature
     

    Si, tout comme moi, l'un de ces mini potagers design vous tente, sachez qu'on peut les trouver chez Botanic, Truffaut, la Fnac... sur le site internet de Tregen bien sûr et en ce moment, sur le site de ventes privées The Cool Republic.

      
    Mais pour le moment, je vous propose de gagner le mini-potager Herbie et, pour participer à ce concours,  c'est sur Instagram que ça se passe. 
     
    Il vous suffit de
    suivre @Nat et nature et @Tregen, inviter un ami à participer et me dire dans le commentaire quelles plantes vous avez envie de faire pousser dans le mini potager.

    Vous avez jusqu'au dimanche 12 mars minuit. Bonne chance !
     

    0 0

    La cuisine que je vous montre ce soir n'est pas n'importe quelle cuisine. Cette cuisine, c'est d'abord celle de la blogueuse de Avenue Lifestyle, Holly. Mais elle a surtout une particularité, c'est qu'elle est réalisée à base de caissons Ikea, agrémentée de façades et plans en bois massif et pierre, proposés par la société néerlandaise Koak design. Le résultat est carrément bluffant mais il ne vous plaira que si vous aimez les cuisines rustic chic.

    Holly et son mari avaient réellement besoin de refaire leur cuisine (allez voir sur Avenue Lifestyle le "avant" et vous comprendrez pourquoi) mais leur budget était limité. La solution trouvée était apparemment un bon compromis pour une cuisine presque sur mesure. 










             
      
    J'ai creusé un peu et découvert sur leur site leurs projets cuisine et salle de bains. Leurs réalisations en salle de bains sont, vous vous en doutez, à base de meubles Ikea Godmorgon. A chaque fois, on y retrouve ces façades en chêne et des plans originaux. Bref, on est loin des meubles en kit qu'on a l'habitude de voir !

    Si vous aimez la déco de Holly, vous adorerez celle de son studio de travail, à voir sur My Scandinavian Home.

    D'autres inspirations cuisines ? redécouvrez : une cuisine Esprit shaker et une cuisine Bohème. Et pour bien organiser sa cuisine : Comment bien agencer sa cuisine.

    A bientôt


    0 0

    Un récent post de Livet Hemma m'a rappelé combien j'aime les tables à roulettes. Personnellement, plutôt façon industriel vintage, avec plateau en bois brut et roulettes en métal noir, mais les possibilités sont nombreuses. J'en profite pour faire un petit tour d'horizon !

    les tables fabriquées avec des planches plus ou moins usées
     




      
    les tables fabriquées avec des palettes
     
      
    les tables en béton ou avec un plateau imitation béton
        
    Sources : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12
      
    où trouver des roulettes pour faire sa table soi-même ?

    ici :1 et 2 - 3 - 4 





    et si on veut l'acheter toute faite ?



    On la trouve ici : 1 - 2 - 3 - 4

    J'aimerais bien avoir votre avis sur le sujet.
    Je vous souhaite un bon week-end
    !


    0 0

    Je ne sais pas pour vous mais moi, je ne vis vraiment pleinement qu'à la belle saison, quand je peux enfin passer des heures dans mon jardin. Je ne peux pas me passer du contact quotidien avec le végétal et je sais que je ne suis pas la seule.

    Ce que je sais aussi, c'est que l'entretien d'un jardin ne doit pas se faire au détriment de la nature et j'ai toujours mis un point d'honneur à utiliser le moins possible de pesticide et insecticide autres que bio ou faits maison.
    La mousse a petit à petit recouvert des endroits du gazon, tant pis ou tant mieux d'ailleurs, car marcher pieds nus sur de la mousse est un vrai plaisir et ces coins-là du jardin restent toujours verts. 
    Des pucerons colonisent les rosiers, s'il y en a trop et que les oiseaux ne s'en sortent pas, je vaporise de l'infusion de lavande. Je n'arrose jamais (j'habite dans le Nord alors c'est facile).

    Bref, je laisse faire la nature.



    L'un de mes jardins préféré en France, le Jardin Plume, est un véritable lieu d’harmonie et l'exemple parfait du sujet de cet article. "Dans un jardin, les différentes espèces vivantes interagissent en permanence : bactéries, champignons, insectes, plantes, oiseaux… C’est un équilibre fragile, qu’il faut préserver. Un jardin foisonnant est signe de vitalité. Pour penser son jardin comme un véritable allié du climat, il faut changer notre regard, ne pas chercher la perfection au brin d’herbe près…"

    Christian Clairon

    En plantant des vivaces couvre-sol, on s'épargne la corvée du désherbage, et l'arrosage. J'ai planté des pervenches et des variétés de géraniums qui, aujourd'hui, recouvrent complétement des zones au pied des arbres qui étaient auparavant colonisés par le lierre. C'est beaucoup plus agréable !


    On profite des symbioses et complémentarités entre différentes variétés de plantes pour créer un jardin dans lequel on ne sera pas obligé d'utiliser des pesticides ou herbicides. Comme je le disais plus haut, les lavandes sont efficaces contre les pucerons, on les mixe donc avec des rosiers. En plus, les abeilles les adorent.  
    Pour information, nous, les particuliers, avons jusqu’à 2019 pour supprimer totalement l’utilisation de produits phytosanitaires au jardin.
    Si vous avez envie d'en savoir plus sur les produits naturels au jardin, voyez comment utiliser le bicarbonate de sodium au jardin, et aussi le marc de café.



    On sélectionne des plantes avec un entretien minimal, autonettoyantes (qui perdent toutes seules les fleurs fanées), résistantes aux maladies et peu gourmandes en eau : des arbustes comme les abelia, céanothes, choisya, fusains, hydrangéa, spirées, viornes, weigelia..., des graminées bien sûr, mais aussi les géraniums, heuchères, lavandes, euphorbes, santolines, et certains rosiers remontant comme The Fairy, à l'aise partout.


    Pour clôturer le jardin, on choisit de créer une haie vive à partir de plusieurs essences d’arbustes qui poussent dans notre région, en mêlant arbustes persistants et caducs. Conserver des feuilles pendant la saison froide est aussi joli qu'utile. La haie a en effet un rôle écologique très important, elle protège du vent et sert d’abri aux petits animaux et aux oiseaux.
    On récupère les déchets verts pour en faire de l'engrais naturel (compost, paillis ou mulch) : petites branches, écorces et feuillages, tonte de gazon, épluchures de légumes... On fabrique soi-même son composteur ou se le procure tout fait. Il en existe même pour l'intérieur.



    La diversité biologique est essentielle, notamment en ville, et chaque jardin, terrasse ou balcon compte lorsqu’il est entretenu avec des méthodes respectueuses de l’environnement. Ces zones vertes que nous créons doivent être capables d'accueillir les oiseaux et les coccinelles, qui sont de grands consommateurs d’insectes et contribuent, en retour, à entretenir un jardin sans pesticides.


    Végétaliser chaque espace de vie est très important. En l’absence de jardin, profitons de chaque recoin des bâtiments, à l’extérieur comme à l’intérieur, plantons au pied des façades ! Nos voisins les hollandais savent très bien le faire, ceux qui connaissent Amsterdam ne me contrediront pas.
    Plantons des potagers ou des jardins d'agrément sur les toits. "Les toitures végétalisées améliorent l’étanchéité des bâtiments, absorbent les gaz à effet de serre, améliorent la gestion des eaux pluviales et renforcent l’isolation thermique, diminuant les besoins en chauffage."



    D'ailleurs, à Paris existe maintenant le "permis de végétaliser", à Bordeaux la rue Kleber a été plantée par les habitants accompagnés d'architectes paysagistes de la ville. Au Royaume-Uni, les habitants de Todmorden ont créé les "Incroyables comestibles" un mouvement qui a essaimé en France depuis la sortie du documentaire DEMAIN LE FILM. Inspirons-nous de ces initiatives !

    Todmorden, la ville qui vous nourrit gratuitement - Mediapart

    Pour réaliser cet article, je me suis appuyée sur un récent communiqué de presse d'Eric Lequertier, architecte paysagiste ainsi que sur le livre : Des fleurs sauvages dans mon jardin, aux éditions Terre Vivante, que je vous conseille pour un jardin au naturel.

    La saison des fêtes des plantes va démarrer alors j'en profite pour vous donner quelques dates :

    • Du 1er avril au 1er mai: 1er festival des jardins de la Côte d'Azur, à Antibes, Cannes, Grasse, Menton et Nice.

    • 15, 16 et 17 avril : 23ème fête des plantes et des poules au Château de la Bourdaisière, à Montlouis-sur-Loire

    • 21, 22 et 23 avril: fête des plantes de printemps sur le thème des «Plantes odorantes» au Château de Saint-Jean-de Beauregard, dans l'Essonne.

    • 29 et 30 avril 2017 : Plantes Rares et de Collection Château de La Feuillerie, Celles, en Belgique.  

    • 19, 20 et 21 mai : journées des plantes de Chantilly sur le thème «Jardinez en technicolor» au Domaine de Chantilly dans l'Oise.


    Bon jardinage ! 






    0 0

    Depuis quelques mois, nous découvrons les collections printemps été des marques de décoration. La toute dernière a faire le buzz sur Internet est H&M Home. J'aime beaucoup leur collection et vous l'avez forcément déjà découverte. Alors, j'ai choisi de partager avec vous une autre de mes marques préférées : HK Living
      
    Outre les produits, c'est également pour l'atmosphère qui se dégage de ces images et, en déroulant le fil, j'ai le sentiment de visiter une maison que j'aimerais beaucoup être la mienne. Vous me direz ce que vous en pensez :)





     



    Bon, je vous laisse, je m'en vais installer mon hamac !


    0 0

    Cette maison lumineuse à la déco pleine de charme est louée, si j'ai bien compris, pour des séances photo, des tournages de film... Les murs blancs sont une superbe toile de fond aux meubles et objets de décoration. Le tout ne serait pas parfait sans quelques touches florales :)
    Pour moi, cette maison, telle que nous la voyons ici, est l'image même du printemps, de sa fraîcheur et de l'explosion de couleurs des végétaux.









     



    Bonne semaine 


    0 0

    A l'occasion des 53 ans d'Elle Macpherson, Marie Claire Maison nous fait visiter l'intérieur de l'ex-mannequin et femme d'affaire australienne. Ce qui frappe ici, c'est l'utilisation du bois dans toutes les pièces. Notamment sur les murs, qu'il soit peint ou non. Une maison ultra simple, qui surprend sachant qu'Elle est l'une des top modèles les plus riches de la planète, et dans laquelle les bleus sont aussi à l'honneur. Peut-être parce qu'elle est située au bord d'un lac.








    Bon week-end !
     

    0 0

    Pour ce nouveau rendez-vous du Home Challenge, c'est du terrazzo que nous allons parler.
    Ah, le terrazzo ! On ne voit presque que lui depuis quelques mois ! Que ce soit le vrai ou les produits divers et variés qui s'en inspirent.

    Un peu d'histoire : à l’origine, le terrazzo est un revêtement de sol composé d'éclats de pierres naturelles et de marbre coloré agglomérés avec du ciment, né dans l'Antiquité en Italie et très utilisé dans les palais vénitiens. On le retrouve ensuite dans les années 20 puis dans les années 80. On l'associe aujourd'hui au mouvement Memphis, grâce à ses couleurs et les formes organiques de ses motifs.

    On le retrouve désormais dans toutes les pièces de la maison, la salle de bain sur le carrelage mural ou la vasque, la cuisine en crédence, le salon ou la chambre sur le papier peint, le linge de lit, les coussins, dans le domaine de la papeterie...
    Si vous aimez son côté graphique et ses couleurs, je vous laisse découvrir la sélection que je vous ai préparée. 
         

    ____________ SUR LE SOL ____________                        
         
    ____________ DANS LA SALLE DE BAINS ____________
            
            
          
     ____________ LE LINGE DE MAISON ____________
              
                  
             
               
     ____________ LA PAPETERIE ____________
            


      
    Home Challenge : Un rendez-vous 100% déco vu par un collectif de blogueurs. Chaque mois, un thème est traité de manière différente. N'hésitez pas à rejoindre la page facebook du collectif.

    Oups, je suis en avance d'une journée sur la publication de cet article, alors vous pourrez découvrir vendredi comment mes amis blogueuses ont travaillé le thème de ce mois-ci :
    A part ça - A tous les étages - Ateliers des tilleuls - Clem around the corner - Déco & design with Jessica - Elephant in the room - La délicate parenthèse - La parenthèse déco - Lili in wonderland - Madame décore - Moody's home -  Noix de déco - Pierre papier ciseaux - Une hirondelle dans les tiroirs

    A bientôt


    0 0

    Les fêtes de Pâques approchent à grand pas, il ne reste que quelques jours pour se faire une jolie déco, même si les fleurs sont à ajouter à la dernière minute. Voici un petit melting-pot de déco mixant oeufs et fleurs dans de jolies mises en scène et, pourquoi pas pour les plus douées, des oeufs peints.

    Source : Terrain

    Source : Terrain
     

    Source :  Archzine - My Pinterest
    Il est temps de libérer votre créativité ! 


    0 0

    En ce moment, la chambre de mon fils est en travaux, pièce qui deviendra chambre d'amis assez rapidement puisque mon fils ne rentre à la maison que pour quelques week-end et les vacances. Outre la couleur des murs, l'aménagement du dressing ou de la mini salle de bains, je m'intéresse aussi à la déco et notamment la tête de lit.  
    J'ai trouvé de belles idées que j'ai envie de partager avec vous, que ce soit des têtes de lit à acheter toutes faites ou à créer soi-même, en bois (mes coup de coeur), en cuivre, en papier peint, en peinture, en carreaux de ciment voire même en masking tape...
     
    ___________Des TETES de LIT en BOIS___________




    Source            
    Et pourquoi pas la faire soi-même ? Les exemples ci-dessous ne doivent pas être très compliqués à reproduire.




    Source 1& 2
     
    Source 1& 2
     
    _______Des TETES de LIT en BOIS PEINT________

     
    ________Des TETES de LIT en PEINTURE_________

    Sources 1



    Source 
     
    _______Des TETES de LIT en PAPIER PEINT______

     


    _________AUTRES IDEES ORIGINALES__________

    Du masking tape. Source

    Des oreillers retenus par des sangles en cuir. Source

    Une maison en bois et des carreaux de ciment.Sources 1& 2

    Des plaques de cuivre. Source
     
    Alors, ceci vous inspire ? vous avez, vous aussi, de belles idées pour des têtes de lit originales ? 
     
    Bonne semaine
     

    0 0

    Comme dans cet appartement parisien ! 
    Cet intérieur hausmannien aurait pu être juste chic et, en même temps, terriblement ennuyeux. 
    Mais les différents tons de bleu associés au jaune, le magnifique papier peint, les touches florales en font un endroit d'une grande gaieté. Il fallait oser et j'adore !



     



    Photos Inside Out

    Il vous plait aussi cet appartement ?

    0 0

    Le sujet n'est pas nouveau mais à chaque fois que je re-découvre l'intérieur du château d'Isabelle, créatrice de la boutique Les Petites Emplettes, je me dis que la caisse en bois a toujours de beaux jours devant elle. Elle a d'ailleurs été utilisée récemment par Lili in Wonderland pour en faire une jardinière et c'est notamment pour ses usages autour des plantes que je l'aime le plus. Alors, je me suis dit qu'un nouveau tour d'horizon sur le sujet pourrait être intéressant. Qu'en pensez-vous ?

    Des caisses en bois pour former une table basse, au Château de Dirac, justement. 


    Ou pour égayer un bureau avec quelques plantes et objets. Marie Claire Idées

    Ca marche aussi en dissociant les caissons sur un mur. Smile and wave

    Simples caisses carrées en crédence sur une bande de peinture dans la cuisine. De l'effet à moindre coût. Fusion D

    ou très chic en bois teinté et fond peint pour mettre en valeur de beaux objets comme une galerie d'art. Faz Simples  
     
    La jolie jardinière graphique d'Aurélie avec les peintures Farrow & Ball. Lili In wonderland

    Dans le même esprit mais plus basique et au design minimaliste. Living at home

    Une suspension ultra poétique et charmante. Mon magasin général

    Des caisses suspendues, à nouveau, mais en tant que suspensions lumineuses dans le restaurant Kaper Design

    Et, pour finir, ce relooking terriblement original de Jesus sauvage pour La Box à vin. Un beau projet très inspirant !

    D'autres inspirations sur le même thème : Des caisses en bois très déco.
    Bonne semaine


    0 0

    Pour ce nouveau rendez-vous du Home Challenge, la thématique choisie est le détournement d’objet. Pour l’occasion, j’ai choisi de vous parler d’une toute jeune entreprise roubaisienne : A-BROAD Studio, qui maitrise à merveille la customisation et le détournement d’objet dans un esprit à la fois vintage et industriel avec, notamment, leur toute nouvelle collection de luminaires, crées à partir d'extincteurs recyclés. 

     




     A-BROAD designed by Quentin Honoré
      
     Ces extincteurs recyclés proviennent d’entreprises françaises et sont fabriqués en série limitée dans leur atelier de Roubaix, à côté de Lille. Le métal est décapé pour donner un effet lustré et le bois (chêne, hêtre ou tali) est travaillé pour obtenir des pièces à la fois artisanale et design, customisées et détournées en lampes. Chaque modèle est unique. Il suffit d’y ajouter une ampoule à filament pour apporter la touche finale. 




    Derrière ces produits, il y a une équipe de jeunes gens passionnés, créatifs et pleins de talents : Quentin Honoré, étudiant à Sup de Création, en charge de la partie audiovisuelle,  Thomas Renard, étudiant en stylisme-modélisme à l’ESMOD apporte sa vision artisitique, et Eléonore Terzian, freelance en communication digitale et blogueuse, en charge de la communication sur les réseaux sociaux et de la recherche de tendances.


    Quoi de mieux que leurs propres mots pour les définir : « Porteurs de messages de la youth culture, ces digital natives et zappeurs visuels mêlent les références et revendiquent leur côté pluriel. A-Broad Studio est une unité, un laboratoire de pensée, une association qui joue avec les repères et laisse une trace esthétisée dans les esprits. »

    Bravo à eux et je leur souhaite encore beaucoup de belles réalisations !

    Home Challenge : Un rendez-vous 100% déco vu par un collectif de blogueurs. Chaque mois, un thème est traité de manière différente. N'hésitez pas à rejoindre la page facebook du collectif.

    Découvrez comment mes amies blogueuses ont travaillé le thème de ce mois-ci : A part ça
    A tous les étages - Atelier des tilleulsClem around the corner - Déco & design with Jessica - Elephant in the room - La délicate parenthèse - La parenthèse déco - Lili in wonderland - Madame décore -Noix de déco - Pierre papier ciseaux - Une hirondelle dans les tiroirs

    A bientôt


    0 0

    La fête des mères approche et j'ai trouvé sur la boutique en ligne Sézane de très jolies choses dans la nouvelle sélection dédiée à la maison par Sézane & Friends. Du linge de lit, de la jolie vaisselle colorée, des vases, des bougies, des miroirs et de la papeterie : idéal comme idée cadeau et pour tous les budgets. Tout est beau mais il faut se dépêcher car certains objets ne sont déjà plus dispo !





     


     

     






     Vivement dimanche 28 mai ! 
     

     

    0 0

    Celles et ceux qui me suivent régulièrement savent que je vis entourée de plantes et que je ne saurais m'en passer. J'ai beau avoir un jardin relativement exubérant en été, la maison ne manque jamais de fleurs et j'aime autant en offrir qu'en recevoir et j'essaie de créer moi-même des compositions florales le plus souvent possible en m'inspirant de belles réalisations souvent trouvées sur Pinterest. 

    Sources  1 - 2 - 3


    La prochaine occasion "officielle" d'offrir des fleurs approche : la fête des mères, le dimanche 28 mai cette année. Malheureusement, je n'aurai pas la possibilité, cette année, d'offrir un bouquet en personne.

    J'imagine que, comme moi, vous connaissez les artisans fleuristes Interflora, présents dans de nombreuses villes de France, mais avez-vous déjà commandé sur leur site internet pour envoyer un bouquet de fleurs dans la journée ? J'ai d'abord voulu tester ce service pour moi, avant d'y commander des fleurs à offrir.  
     


    J'en attendais 3 choses :
    .  pouvoir trouver sur le site internet de la marque mes fleurs préférées, mais aussi des bouquets de tous les styles car chaque personne a ses propres goûts. 
    . recevoir un bouquet correspondant vraiment à la photo du site, même si je me doute que la photo représente le bouquet de la plus grande taille. J'imagine aussi que le fleuriste auquel Interflora va confier ma commande devra adapter au mieux en fonction des fleurs dont il dispose.
     
    . que le délai de livraison soit respecté.
    J'ai longtemps hésité sur le choix du bouquet, mon coeur balançait entre les roses, mes fleurs préférées de l'été, surtout lorsqu'elles sont odorantes, et les pivoines, mes fleurs préférées du printemps, tellement délicates et généreuses.




    J'ai finalement choisi un mix des deux dans un bouquet très féminin que le fleuriste de la commune voisine, que je connais bien, est venu me livrer à domicile.

     


    Outre les bouquets, Interflora propose aussi des compositions florales et des coffrets cadeaux (fleurs et chocolats, fleurs et champagne ou bougies...), notamment dans la rubrique du site spécialement conçue pour la fête des mères...


    Alors, maintenant, si je vous ai convaincue de tenter vous aussi ce service, il ne faut pas oublier la date ! Savez-vous que, contrairement à d'autres fêtes, comme celle de la Saint Valentin fixée de façon immuable au 14 février, la date de cette célébration peut changer chaque année ? on souhaite en effet la fête des mères le dernier dimanche de mai. Par contre, si celui-ci devait tomber le dimanche de la Pentecôte, la fête des mères serait repoussée au premier dimanche de juin. 

    Bonne fête à toutes les mamans !

    0 0

    Le soleil a envahit la France pour ce long week-end de l'ascension, mais pourquoi le laisser à l'extérieur ? 
    Voici une jolie sélection d'objets dorés qui illumineront nos intérieurs. Le résultat de cette association à des blancs et beiges est extrêmement lumineux et estival.
      
    Petits miroirs ronds H&M Home, miroir hexagonal Madame Stoltz. D'autres miroirs dorés chez Cyrillus 

    Vases en verre et laiton dans le même esprit chez Maisons du Monde.

    LampeMadameStoltz. Et si vous cherchez de la vaisselle blanche, en voici une très jolie avec un liseré or, dénichée sur Etsy
      

    Dans le même esprit : couverts dorés chez Cyrillus -  assiettes chez Made in design
         
    Coussin dorés similaires chez Zara Home - Housse de couette et coussin en linà volants H&M home. Suspension murale en macramé dans le même esprit chez Fleux.

    Photos : Vtwonen

    Bon week-end ensoleillé ! 


    0 0

    Après avoir vécu à Malmö, la famille Wäborg a choisi de faire construire la maison de leur rêve près de la mer.
    Leur choix s'est porté sur des matériaux et coloris naturels dans une atmosphère décontractée. Les grandes fenêtres créent une belle perspective sur la nature environnante. Les meubles sont principalement des classiques du design scandinave tels que la PH Snowball Pendant Lamp de Louis Poulsen, les Danish Wishbone Chairs ou la Butterfly Chair.




     

      







    Les propriétaires voulaient créer un endroit qui apporte une paix intérieure et un sentiment d'harmonie, je pense que le résultat est réussi !


    0 0

    Dans mon dernier post on visitait un appartement pratiquement tout blanc, ultra zen. Laure, du blog A tous les étages, me laissait fort justement ce commentaire : mais peut-on vivre sans couleur ? 
    Tout comme elle, à un moment donné, le pinceau me démangerait.
    Alors aujourd'hui, je vous propose un intérieur qui mêle avec bonheur des pièces aux murs blancs et d'autres aux tons sourds : bleu, noir, voire même un papier peint tropical dans l'entrée et des plantes un peu partout. C'est encore un appartement suédois, et il est à vendre. Là, c'est sûr, je pose mes valises sans rien toucher !



     












    Alors, vous préférez lequel ? 
    Belle semaine 



    0 0

    Celles et ceux qui me suivent sur Facebook ou Instagram ont déjà découvert ce week-end quelques images de cet endroit situé en pleine nature à quelques kilomètres de Marrakech, dans une oliveraie centenaire, non loin du lac Lalla Takerkoust. 
    J'avais repéré cet hôtel sur le compte Instagram du concept store belge Couleur Locale, qui y a a shooté sa dernière collection d'objets ethniques, et j'ai profité d'un week-end prolongé au Maroc, organisé pour fêter l'anniversaire de notre fille qui y vit depuis 6 mois, pour venir le découvrir en vrai.

    Berber Lodge est un hôtel de 9 lodges tout juste ouvert il y a trois mois, avec un restaurant et une piscine, construit dans la pure tradition marocaine, avec des murs en briques de terre et des plafonds en roseaux, palmier et bois d’eucalyptus.
     
    La décoration au charme ethnique est extrêmement bien choisie, jusque dans les moindres détails. Les menuiseries travaillées, les vasques en pierre dans les salles de bains, les murs en tadelakt, les tapis berbères noir et blanc ou colorés, les meubles en rotin, les poteries et sculptures... Bref, je ne savais plus ou donner de la tête ! 










     

     

    Les extérieurs et la piscine sont tout autant soignés. Et, même si la table est toujours dressée à l'intérieur, nos repas étaient servis les pieds dans l'herbe et dans une superbe vaisselle en terre émaillée et couverts en argent. Quant à la cuisine, raffinée et variée, elle est faite à partir de produits locaux, frais et bio.


     




    Crédit photos Nat et nature

    Comme dit Romain, l'heureux propriétaire, cet endroit se mérite. On y accède après quelques minutes d'une piste en cailloux après avoir quitté la route qui mène à la vallée de l'Ourika, et grâce à ses indications précieuses. Mais une fois qu'on y est, je vous le dis, on ne souhaite plus en repartir et je ne saurais que trop vous conseiller cet endroit :)

    Berber Lodge
    Douar Oumnes, Tamesloth, Marrakech

    hotelberberlodge@gmail.com
    Tel: 00 212 6 71 08 36 08


    A bientôt
     


    0 0

    Un nouveau lieu tendance est né à Bruxelles, au 7éme étage du Grand Casino de Bruxelles. Son nom :  Là-haut.
    Ce rooftop totalement Urban Jungle pensé par Michel Penneman possède un espace intérieur (très utile en Belgique) mais aussi une terrasse offrant une vue à 360° sur le centre de Bruxelles. Plantes grimpantes, lianes, mur végétal, mobilier et sièges suspendus en rotin, une déco totalement dans l'ère du temps

    Cet endroit n'est ouvert que les jeudis à partir de 17h pour des afterworks mais il peut également accueillir des évènements.

         






    Là-haut est accessible par l’entrée de la Galerie Anspach (Place de la Monnaie, croisement Rue des Fripiers/Rue de l’Ecuyer).
    Station de métro De Brouckère

    Je ne sais pas pour vous, mais pour ma part, cet endroit est déjà noté dans mon carnet des bonnes adresses bruxelloises !


    0 0

    J'ai découvert, grâce au blog French By Design, une jeune styliste suédoise très douée : Denice, et son compte Instagram sur lequel elle poste, outre de jolies photos, des instantanés de l'évolution des travaux de sa maison, démarrés récemment. C'est sans doute à cause de mon métier, mais je trouve particulièrement intéressant de pouvoir suivre les travaux et voir les coulisses d'une création ou d'une rénovation !
    Son intérieur a quelque chose en plus des appartements suédois  classiques : l'enduit coloré, que les murs qui me fait penser aux maisons du Sud et qui réchauffe l'atmosphère.
     
    J'ai craqué pour la cuisine, dont les poignées en cuir modernisent les façades plutôt classiques et l'îlôt central sur roulettes. J'ai aussi vu sur Instagram la salle de bains en travaux, je pense qu'elle va être très belle. A suivre !





     

     



     

     






    0 0


    J'imagine que vous avez déjà entendu parler ou même vu la fameuse lampe en lévitation créée par Flyte, start-up suédoise ? Et bien voici maintenant Lyfe, un pot de fleurs à la ligne design planant au dessus d’une base en chêne, elle aussi grâce à la technologie de la lévitation magnétique. Ce qui est génial c'est que la plante tourne sur elle-même, ce qui permet ainsi une exposition à 360° au soleil, lui assurant une croissance optimale. 



    A utiliser idéalement avec des Tillandsia, ces plantes qui poussent grâce à l’air. Elles profitent aussi de la circulation des particules en suspension sans avoir besoin de terre. Il semblerait même que les champs magnétiques amélioreraient, à terme, le métabolisme des plantes.





    Pour comprendre comment ça marche, il faut savoir que le système est équipé d’un réservoir qui permet d’éviter un arrosage inutile. C'est la base en chêne qui est électromagnétique et le pot est équipé d'un aimant spécifique qui pousse contre la base, provoquant ainsi un effet de lévitation. Ce petit bijou a un prix : 249 euros et il est en vente sur The Cool Republic.   

    Ok ça n'est pas donné, mais le végétal est très tendance et cet objet devrait ravir les fans de design !

    A bientôt