Quantcast
Channel: Influences nature, le blog
Viewing all 664 articles
Browse latest View live

Inspiration : tables basses à roulettes

$
0
0
Un récent post de Livet Hemma m'a rappelé combien j'aime les tables à roulettes. Personnellement, plutôt façon industriel vintage, avec plateau en bois brut et roulettes en métal noir, mais les possibilités sont nombreuses. J'en profite pour faire un petit tour d'horizon !

les tables fabriquées avec des planches plus ou moins usées
 




  
les tables fabriquées avec des palettes
 
  
les tables en béton ou avec un plateau imitation béton
    
Sources : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12
  
où trouver des roulettes pour faire sa table soi-même ?

ici :1 et 2 - 3 - 4 





et si on veut l'acheter toute faite ?



On la trouve ici : 1 - 2 - 3 - 4

J'aimerais bien avoir votre avis sur le sujet.
Je vous souhaite un bon week-end
!


Le jardin bioclimatique, est-ce l'avenir ?

$
0
0
Je ne sais pas pour vous mais moi, je ne vis vraiment pleinement qu'à la belle saison, quand je peux enfin passer des heures dans mon jardin. Je ne peux pas me passer du contact quotidien avec le végétal et je sais que je ne suis pas la seule.

Ce que je sais aussi, c'est que l'entretien d'un jardin ne doit pas se faire au détriment de la nature et j'ai toujours mis un point d'honneur à utiliser le moins possible de pesticide et insecticide autres que bio ou faits maison.
La mousse a petit à petit recouvert des endroits du gazon, tant pis ou tant mieux d'ailleurs, car marcher pieds nus sur de la mousse est un vrai plaisir et ces coins-là du jardin restent toujours verts. 
Des pucerons colonisent les rosiers, s'il y en a trop et que les oiseaux ne s'en sortent pas, je vaporise de l'infusion de lavande. Je n'arrose jamais (j'habite dans le Nord alors c'est facile).

Bref, je laisse faire la nature.



L'un de mes jardins préféré en France, le Jardin Plume, est un véritable lieu d’harmonie et l'exemple parfait du sujet de cet article. "Dans un jardin, les différentes espèces vivantes interagissent en permanence : bactéries, champignons, insectes, plantes, oiseaux… C’est un équilibre fragile, qu’il faut préserver. Un jardin foisonnant est signe de vitalité. Pour penser son jardin comme un véritable allié du climat, il faut changer notre regard, ne pas chercher la perfection au brin d’herbe près…"

Christian Clairon

En plantant des vivaces couvre-sol, on s'épargne la corvée du désherbage, et l'arrosage. J'ai planté des pervenches et des variétés de géraniums qui, aujourd'hui, recouvrent complétement des zones au pied des arbres qui étaient auparavant colonisés par le lierre. C'est beaucoup plus agréable !


On profite des symbioses et complémentarités entre différentes variétés de plantes pour créer un jardin dans lequel on ne sera pas obligé d'utiliser des pesticides ou herbicides. Comme je le disais plus haut, les lavandes sont efficaces contre les pucerons, on les mixe donc avec des rosiers. En plus, les abeilles les adorent.  
Pour information, nous, les particuliers, avons jusqu’à 2019 pour supprimer totalement l’utilisation de produits phytosanitaires au jardin.
Si vous avez envie d'en savoir plus sur les produits naturels au jardin, voyez comment utiliser le bicarbonate de sodium au jardin, et aussi le marc de café.



On sélectionne des plantes avec un entretien minimal, autonettoyantes (qui perdent toutes seules les fleurs fanées), résistantes aux maladies et peu gourmandes en eau : des arbustes comme les abelia, céanothes, choisya, fusains, hydrangéa, spirées, viornes, weigelia..., des graminées bien sûr, mais aussi les géraniums, heuchères, lavandes, euphorbes, santolines, et certains rosiers remontant comme The Fairy, à l'aise partout.


Pour clôturer le jardin, on choisit de créer une haie vive à partir de plusieurs essences d’arbustes qui poussent dans notre région, en mêlant arbustes persistants et caducs. Conserver des feuilles pendant la saison froide est aussi joli qu'utile. La haie a en effet un rôle écologique très important, elle protège du vent et sert d’abri aux petits animaux et aux oiseaux.
On récupère les déchets verts pour en faire de l'engrais naturel (compost, paillis ou mulch) : petites branches, écorces et feuillages, tonte de gazon, épluchures de légumes... On fabrique soi-même son composteur ou se le procure tout fait. Il en existe même pour l'intérieur.



La diversité biologique est essentielle, notamment en ville, et chaque jardin, terrasse ou balcon compte lorsqu’il est entretenu avec des méthodes respectueuses de l’environnement. Ces zones vertes que nous créons doivent être capables d'accueillir les oiseaux et les coccinelles, qui sont de grands consommateurs d’insectes et contribuent, en retour, à entretenir un jardin sans pesticides.


Végétaliser chaque espace de vie est très important. En l’absence de jardin, profitons de chaque recoin des bâtiments, à l’extérieur comme à l’intérieur, plantons au pied des façades ! Nos voisins les hollandais savent très bien le faire, ceux qui connaissent Amsterdam ne me contrediront pas.
Plantons des potagers ou des jardins d'agrément sur les toits. "Les toitures végétalisées améliorent l’étanchéité des bâtiments, absorbent les gaz à effet de serre, améliorent la gestion des eaux pluviales et renforcent l’isolation thermique, diminuant les besoins en chauffage."



D'ailleurs, à Paris existe maintenant le "permis de végétaliser", à Bordeaux la rue Kleber a été plantée par les habitants accompagnés d'architectes paysagistes de la ville. Au Royaume-Uni, les habitants de Todmorden ont créé les "Incroyables comestibles" un mouvement qui a essaimé en France depuis la sortie du documentaire DEMAIN LE FILM. Inspirons-nous de ces initiatives !

Todmorden, la ville qui vous nourrit gratuitement - Mediapart

Pour réaliser cet article, je me suis appuyée sur un récent communiqué de presse d'Eric Lequertier, architecte paysagiste ainsi que sur le livre : Des fleurs sauvages dans mon jardin, aux éditions Terre Vivante, que je vous conseille pour un jardin au naturel.

La saison des fêtes des plantes va démarrer alors j'en profite pour vous donner quelques dates :

• Du 1er avril au 1er mai: 1er festival des jardins de la Côte d'Azur, à Antibes, Cannes, Grasse, Menton et Nice.

• 15, 16 et 17 avril : 23ème fête des plantes et des poules au Château de la Bourdaisière, à Montlouis-sur-Loire

• 21, 22 et 23 avril: fête des plantes de printemps sur le thème des «Plantes odorantes» au Château de Saint-Jean-de Beauregard, dans l'Essonne.

• 29 et 30 avril 2017 : Plantes Rares et de Collection Château de La Feuillerie, Celles, en Belgique.  

• 19, 20 et 21 mai : journées des plantes de Chantilly sur le thème «Jardinez en technicolor» au Domaine de Chantilly dans l'Oise.


Bon jardinage ! 





Une déco qui me ressemble pour le printemps

$
0
0
Depuis quelques mois, nous découvrons les collections printemps été des marques de décoration. La toute dernière a faire le buzz sur Internet est H&M Home. J'aime beaucoup leur collection et vous l'avez forcément déjà découverte. Alors, j'ai choisi de partager avec vous une autre de mes marques préférées : HK Living
  
Outre les produits, c'est également pour l'atmosphère qui se dégage de ces images et, en déroulant le fil, j'ai le sentiment de visiter une maison que j'aimerais beaucoup être la mienne. Vous me direz ce que vous en pensez :)





 



Bon, je vous laisse, je m'en vais installer mon hamac !

Le printemps s'invite dans une maison londonienne

$
0
0
Cette maison lumineuse à la déco pleine de charme est louée, si j'ai bien compris, pour des séances photo, des tournages de film... Les murs blancs sont une superbe toile de fond aux meubles et objets de décoration. Le tout ne serait pas parfait sans quelques touches florales :)
Pour moi, cette maison, telle que nous la voyons ici, est l'image même du printemps, de sa fraîcheur et de l'explosion de couleurs des végétaux.









 



Bonne semaine 

La maison nature de Elle MacPherson

$
0
0
A l'occasion des 53 ans d'Elle Macpherson, Marie Claire Maison nous fait visiter l'intérieur de l'ex-mannequin et femme d'affaire australienne. Ce qui frappe ici, c'est l'utilisation du bois dans toutes les pièces. Notamment sur les murs, qu'il soit peint ou non. Une maison ultra simple, qui surprend sachant qu'Elle est l'une des top modèles les plus riches de la planète, et dans laquelle les bleus sont aussi à l'honneur. Peut-être parce qu'elle est située au bord d'un lac.








Bon week-end !
 

Home challenge // déco Terrazzo

$
0
0
Pour ce nouveau rendez-vous du Home Challenge, c'est du terrazzo que nous allons parler.
Ah, le terrazzo ! On ne voit presque que lui depuis quelques mois ! Que ce soit le vrai ou les produits divers et variés qui s'en inspirent.

Un peu d'histoire : à l’origine, le terrazzo est un revêtement de sol composé d'éclats de pierres naturelles et de marbre coloré agglomérés avec du ciment, né dans l'Antiquité en Italie et très utilisé dans les palais vénitiens. On le retrouve ensuite dans les années 20 puis dans les années 80. On l'associe aujourd'hui au mouvement Memphis, grâce à ses couleurs et les formes organiques de ses motifs.

On le retrouve désormais dans toutes les pièces de la maison, la salle de bain sur le carrelage mural ou la vasque, la cuisine en crédence, le salon ou la chambre sur le papier peint, le linge de lit, les coussins, dans le domaine de la papeterie...
Si vous aimez son côté graphique et ses couleurs, je vous laisse découvrir la sélection que je vous ai préparée. 
     

____________ SUR LE SOL ____________                        
     
____________ DANS LA SALLE DE BAINS ____________
        
        
      
 ____________ LE LINGE DE MAISON ____________
          
              
         
           
 ____________ LA PAPETERIE ____________
        


  
Home Challenge : Un rendez-vous 100% déco vu par un collectif de blogueurs. Chaque mois, un thème est traité de manière différente. N'hésitez pas à rejoindre la page facebook du collectif.

Oups, je suis en avance d'une journée sur la publication de cet article, alors vous pourrez découvrir vendredi comment mes amis blogueuses ont travaillé le thème de ce mois-ci :
A part ça - A tous les étages - Ateliers des tilleuls - Clem around the corner - Déco & design with Jessica - Elephant in the room - La délicate parenthèse - La parenthèse déco - Lili in wonderland - Madame décore - Moody's home -  Noix de déco - Pierre papier ciseaux - Une hirondelle dans les tiroirs

A bientôt

Idées déco pour la fête de Pâques

$
0
0
Les fêtes de Pâques approchent à grand pas, il ne reste que quelques jours pour se faire une jolie déco, même si les fleurs sont à ajouter à la dernière minute. Voici un petit melting-pot de déco mixant oeufs et fleurs dans de jolies mises en scène et, pourquoi pas pour les plus douées, des oeufs peints.

Source : Terrain

Source : Terrain
 

Source :  Archzine - My Pinterest
Il est temps de libérer votre créativité ! 

Et si on se faisait une tête de lit originale ?

$
0
0
En ce moment, la chambre de mon fils est en travaux, pièce qui deviendra chambre d'amis assez rapidement puisque mon fils ne rentre à la maison que pour quelques week-end et les vacances. Outre la couleur des murs, l'aménagement du dressing ou de la mini salle de bains, je m'intéresse aussi à la déco et notamment la tête de lit.  
J'ai trouvé de belles idées que j'ai envie de partager avec vous, que ce soit des têtes de lit à acheter toutes faites ou à créer soi-même, en bois (mes coup de coeur), en cuivre, en papier peint, en peinture, en carreaux de ciment voire même en masking tape...
 
___________Des TETES de LIT en BOIS___________




Source            
Et pourquoi pas la faire soi-même ? Les exemples ci-dessous ne doivent pas être très compliqués à reproduire.




Source 1& 2
 
Source 1& 2
 
_______Des TETES de LIT en BOIS PEINT________

________Des TETES de LIT en PEINTURE_________

Sources 1



Source 
 
_______Des TETES de LIT en PAPIER PEINT______

 


_________AUTRES IDEES ORIGINALES__________

Du masking tape. Source

Des oreillers retenus par des sangles en cuir. Source

Une maison en bois et des carreaux de ciment.Sources 1& 2

Des plaques de cuivre. Source
 
Alors, ceci vous inspire ? vous avez, vous aussi, de belles idées pour des têtes de lit originales ? 
 
Bonne semaine
 

Comment allier couleur, bonne humeur et déco chic ?

$
0
0
Comme dans cet appartement parisien ! 
Cet intérieur hausmannien aurait pu être juste chic et, en même temps, terriblement ennuyeux. 
Mais les différents tons de bleu associés au jaune, le magnifique papier peint, les touches florales en font un endroit d'une grande gaieté. Il fallait oser et j'adore !



 



Photos Inside Out

Il vous plait aussi cet appartement ?

10 idées pour recycler une caisse en bois

$
0
0
Le sujet n'est pas nouveau mais à chaque fois que je re-découvre l'intérieur du château d'Isabelle, créatrice de la boutique Les Petites Emplettes, je me dis que la caisse en bois a toujours de beaux jours devant elle. Elle a d'ailleurs été utilisée récemment par Lili in Wonderland pour en faire une jardinière et c'est notamment pour ses usages autour des plantes que je l'aime le plus. Alors, je me suis dit qu'un nouveau tour d'horizon sur le sujet pourrait être intéressant. Qu'en pensez-vous ?

Des caisses en bois pour former une table basse, au Château de Dirac, justement. 


Ou pour égayer un bureau avec quelques plantes et objets. Marie Claire Idées

Ca marche aussi en dissociant les caissons sur un mur. Smile and wave

Simples caisses carrées en crédence sur une bande de peinture dans la cuisine. De l'effet à moindre coût. Fusion D

ou très chic en bois teinté et fond peint pour mettre en valeur de beaux objets comme une galerie d'art. Faz Simples  
 
La jolie jardinière graphique d'Aurélie avec les peintures Farrow & Ball. Lili In wonderland

Dans le même esprit mais plus basique et au design minimaliste. Living at home

Une suspension ultra poétique et charmante. Mon magasin général

Des caisses suspendues, à nouveau, mais en tant que suspensions lumineuses dans le restaurant Kaper Design

Et, pour finir, ce relooking terriblement original de Jesus sauvage pour La Box à vin. Un beau projet très inspirant !

D'autres inspirations sur le même thème : Des caisses en bois très déco.
Bonne semaine

Home Challenge // Le détournement d'objet

$
0
0
Pour ce nouveau rendez-vous du Home Challenge, la thématique choisie est le détournement d’objet. Pour l’occasion, j’ai choisi de vous parler d’une toute jeune entreprise roubaisienne : A-BROAD Studio, qui maitrise à merveille la customisation et le détournement d’objet dans un esprit à la fois vintage et industriel avec, notamment, leur toute nouvelle collection de luminaires, crées à partir d'extincteurs recyclés. 

 




 A-BROAD designed by Quentin Honoré
  
 Ces extincteurs recyclés proviennent d’entreprises françaises et sont fabriqués en série limitée dans leur atelier de Roubaix, à côté de Lille. Le métal est décapé pour donner un effet lustré et le bois (chêne, hêtre ou tali) est travaillé pour obtenir des pièces à la fois artisanale et design, customisées et détournées en lampes. Chaque modèle est unique. Il suffit d’y ajouter une ampoule à filament pour apporter la touche finale. 




Derrière ces produits, il y a une équipe de jeunes gens passionnés, créatifs et pleins de talents : Quentin Honoré, étudiant à Sup de Création, en charge de la partie audiovisuelle,  Thomas Renard, étudiant en stylisme-modélisme à l’ESMOD apporte sa vision artisitique, et Eléonore Terzian, freelance en communication digitale et blogueuse, en charge de la communication sur les réseaux sociaux et de la recherche de tendances.


Quoi de mieux que leurs propres mots pour les définir : « Porteurs de messages de la youth culture, ces digital natives et zappeurs visuels mêlent les références et revendiquent leur côté pluriel. A-Broad Studio est une unité, un laboratoire de pensée, une association qui joue avec les repères et laisse une trace esthétisée dans les esprits. »

Bravo à eux et je leur souhaite encore beaucoup de belles réalisations !

Home Challenge : Un rendez-vous 100% déco vu par un collectif de blogueurs. Chaque mois, un thème est traité de manière différente. N'hésitez pas à rejoindre la page facebook du collectif.

Découvrez comment mes amies blogueuses ont travaillé le thème de ce mois-ci : A part ça
A tous les étages - Atelier des tilleulsClem around the corner - Déco & design with Jessica - Elephant in the room - La délicate parenthèse - La parenthèse déco - Lili in wonderland - Madame décore -Noix de déco - Pierre papier ciseaux - Une hirondelle dans les tiroirs

A bientôt

Sélection pour la Fête des Mères chez Sézane

$
0
0
La fête des mères approche et j'ai trouvé sur la boutique en ligne Sézane de très jolies choses dans la nouvelle sélection dédiée à la maison par Sézane & Friends. Du linge de lit, de la jolie vaisselle colorée, des vases, des bougies, des miroirs et de la papeterie : idéal comme idée cadeau et pour tous les budgets. Tout est beau mais il faut se dépêcher car certains objets ne sont déjà plus dispo !





 


 

 






 Vivement dimanche 28 mai ! 
 

 

Offrir ou s'offrir des fleurs : quel plaisir !

$
0
0
Celles et ceux qui me suivent régulièrement savent que je vis entourée de plantes et que je ne saurais m'en passer. J'ai beau avoir un jardin relativement exubérant en été, la maison ne manque jamais de fleurs et j'aime autant en offrir qu'en recevoir et j'essaie de créer moi-même des compositions florales le plus souvent possible en m'inspirant de belles réalisations souvent trouvées sur Pinterest. 

Sources  1 - 2 - 3


La prochaine occasion "officielle" d'offrir des fleurs approche : la fête des mères, le dimanche 28 mai cette année. Malheureusement, je n'aurai pas la possibilité, cette année, d'offrir un bouquet en personne.

J'imagine que, comme moi, vous connaissez les artisans fleuristes Interflora, présents dans de nombreuses villes de France, mais avez-vous déjà commandé sur leur site internet pour envoyer un bouquet de fleurs dans la journée ? J'ai d'abord voulu tester ce service pour moi, avant d'y commander des fleurs à offrir.  
 


J'en attendais 3 choses :
.  pouvoir trouver sur le site internet de la marque mes fleurs préférées, mais aussi des bouquets de tous les styles car chaque personne a ses propres goûts. 
. recevoir un bouquet correspondant vraiment à la photo du site, même si je me doute que la photo représente le bouquet de la plus grande taille. J'imagine aussi que le fleuriste auquel Interflora va confier ma commande devra adapter au mieux en fonction des fleurs dont il dispose.
 
. que le délai de livraison soit respecté.
J'ai longtemps hésité sur le choix du bouquet, mon coeur balançait entre les roses, mes fleurs préférées de l'été, surtout lorsqu'elles sont odorantes, et les pivoines, mes fleurs préférées du printemps, tellement délicates et généreuses.




J'ai finalement choisi un mix des deux dans un bouquet très féminin que le fleuriste de la commune voisine, que je connais bien, est venu me livrer à domicile.

 


Outre les bouquets, Interflora propose aussi des compositions florales et des coffrets cadeaux (fleurs et chocolats, fleurs et champagne ou bougies...), notamment dans la rubrique du site spécialement conçue pour la fête des mères...


Alors, maintenant, si je vous ai convaincue de tenter vous aussi ce service, il ne faut pas oublier la date ! Savez-vous que, contrairement à d'autres fêtes, comme celle de la Saint Valentin fixée de façon immuable au 14 février, la date de cette célébration peut changer chaque année ? on souhaite en effet la fête des mères le dernier dimanche de mai. Par contre, si celui-ci devait tomber le dimanche de la Pentecôte, la fête des mères serait repoussée au premier dimanche de juin. 

Bonne fête à toutes les mamans !

Une touche d'or pour ensoleiller la déco

$
0
0
Le soleil a envahit la France pour ce long week-end de l'ascension, mais pourquoi le laisser à l'extérieur ? 
Voici une jolie sélection d'objets dorés qui illumineront nos intérieurs. Le résultat de cette association à des blancs et beiges est extrêmement lumineux et estival.
  
Petits miroirs ronds H&M Home, miroir hexagonal Madame Stoltz. D'autres miroirs dorés chez Cyrillus 

Vases en verre et laiton dans le même esprit chez Maisons du Monde.

LampeMadameStoltz. Et si vous cherchez de la vaisselle blanche, en voici une très jolie avec un liseré or, dénichée sur Etsy
  

Dans le même esprit : couverts dorés chez Cyrillus -  assiettes chez Made in design
     
Coussin dorés similaires chez Zara Home - Housse de couette et coussin en linà volants H&M home. Suspension murale en macramé dans le même esprit chez Fleux.

Photos : Vtwonen

Bon week-end ensoleillé ! 

Nature et lumière pour une maison harmonieuse

$
0
0
Après avoir vécu à Malmö, la famille Wäborg a choisi de faire construire la maison de leur rêve près de la mer.
Leur choix s'est porté sur des matériaux et coloris naturels dans une atmosphère décontractée. Les grandes fenêtres créent une belle perspective sur la nature environnante. Les meubles sont principalement des classiques du design scandinave tels que la PH Snowball Pendant Lamp de Louis Poulsen, les Danish Wishbone Chairs ou la Butterfly Chair.




 

  







Les propriétaires voulaient créer un endroit qui apporte une paix intérieure et un sentiment d'harmonie, je pense que le résultat est réussi !


De la beauté des murs en couleur

$
0
0
Dans mon dernier post on visitait un appartement pratiquement tout blanc, ultra zen. Laure, du blog A tous les étages, me laissait fort justement ce commentaire : mais peut-on vivre sans couleur ? 
Tout comme elle, à un moment donné, le pinceau me démangerait.
Alors aujourd'hui, je vous propose un intérieur qui mêle avec bonheur des pièces aux murs blancs et d'autres aux tons sourds : bleu, noir, voire même un papier peint tropical dans l'entrée et des plantes un peu partout. C'est encore un appartement suédois, et il est à vendre. Là, c'est sûr, je pose mes valises sans rien toucher !



 












Alors, vous préférez lequel ? 
Belle semaine 


Berber Lodge, au coeur de la nature marocaine

$
0
0
Celles et ceux qui me suivent sur Facebook ou Instagram ont déjà découvert ce week-end quelques images de cet endroit situé en pleine nature à quelques kilomètres de Marrakech, dans une oliveraie centenaire, non loin du lac Lalla Takerkoust. 
J'avais repéré cet hôtel sur le compte Instagram du concept store belge Couleur Locale, qui y a a shooté sa dernière collection d'objets ethniques, et j'ai profité d'un week-end prolongé au Maroc, organisé pour fêter l'anniversaire de notre fille qui y vit depuis 6 mois, pour venir le découvrir en vrai.

Berber Lodge est un hôtel de 9 lodges tout juste ouvert il y a trois mois, avec un restaurant et une piscine, construit dans la pure tradition marocaine, avec des murs en briques de terre et des plafonds en roseaux, palmier et bois d’eucalyptus.
 
La décoration au charme ethnique est extrêmement bien choisie, jusque dans les moindres détails. Les menuiseries travaillées, les vasques en pierre dans les salles de bains, les murs en tadelakt, les tapis berbères noir et blanc ou colorés, les meubles en rotin, les poteries et sculptures... Bref, je ne savais plus ou donner de la tête ! 










 

 

Les extérieurs et la piscine sont tout autant soignés. Et, même si la table est toujours dressée à l'intérieur, nos repas étaient servis les pieds dans l'herbe et dans une superbe vaisselle en terre émaillée et couverts en argent. Quant à la cuisine, raffinée et variée, elle est faite à partir de produits locaux, frais et bio.


 




Crédit photos Nat et nature

Comme dit Romain, l'heureux propriétaire, cet endroit se mérite. On y accède après quelques minutes d'une piste en cailloux après avoir quitté la route qui mène à la vallée de l'Ourika, et grâce à ses indications précieuses. Mais une fois qu'on y est, je vous le dis, on ne souhaite plus en repartir et je ne saurais que trop vous conseiller cet endroit :)

Berber Lodge
Douar Oumnes, Tamesloth, Marrakech

hotelberberlodge@gmail.com
Tel: 00 212 6 71 08 36 08


A bientôt
 

Un rooftop comme un jardin à Bruxelles

$
0
0
Un nouveau lieu tendance est né à Bruxelles, au 7éme étage du Grand Casino de Bruxelles. Son nom :  Là-haut.
Ce rooftop totalement Urban Jungle pensé par Michel Penneman possède un espace intérieur (très utile en Belgique) mais aussi une terrasse offrant une vue à 360° sur le centre de Bruxelles. Plantes grimpantes, lianes, mur végétal, mobilier et sièges suspendus en rotin, une déco totalement dans l'ère du temps

Cet endroit n'est ouvert que les jeudis à partir de 17h pour des afterworks mais il peut également accueillir des évènements.

     






Là-haut est accessible par l’entrée de la Galerie Anspach (Place de la Monnaie, croisement Rue des Fripiers/Rue de l’Ecuyer).
Station de métro De Brouckère

Je ne sais pas pour vous, mais pour ma part, cet endroit est déjà noté dans mon carnet des bonnes adresses bruxelloises !

L'appartement d'une jeune styliste suédoise via son compte Instagram

$
0
0
J'ai découvert, grâce au blog French By Design, une jeune styliste suédoise très douée : Denice, et son compte Instagram sur lequel elle poste, outre de jolies photos, des instantanés de l'évolution des travaux de sa maison, démarrés récemment. C'est sans doute à cause de mon métier, mais je trouve particulièrement intéressant de pouvoir suivre les travaux et voir les coulisses d'une création ou d'une rénovation !
Son intérieur a quelque chose en plus des appartements suédois  classiques : l'enduit coloré, que les murs qui me fait penser aux maisons du Sud et qui réchauffe l'atmosphère.
 
J'ai craqué pour la cuisine, dont les poignées en cuir modernisent les façades plutôt classiques et l'îlôt central sur roulettes. J'ai aussi vu sur Instagram la salle de bains en travaux, je pense qu'elle va être très belle. A suivre !





 

 



 

 





Lyfe : un pot de fleur design en lévitation

$
0
0

J'imagine que vous avez déjà entendu parler ou même vu la fameuse lampe en lévitation créée par Flyte, start-up suédoise ? Et bien voici maintenant Lyfe, un pot de fleurs à la ligne design planant au dessus d’une base en chêne, elle aussi grâce à la technologie de la lévitation magnétique. Ce qui est génial c'est que la plante tourne sur elle-même, ce qui permet ainsi une exposition à 360° au soleil, lui assurant une croissance optimale. 



A utiliser idéalement avec des Tillandsia, ces plantes qui poussent grâce à l’air. Elles profitent aussi de la circulation des particules en suspension sans avoir besoin de terre. Il semblerait même que les champs magnétiques amélioreraient, à terme, le métabolisme des plantes.





Pour comprendre comment ça marche, il faut savoir que le système est équipé d’un réservoir qui permet d’éviter un arrosage inutile. C'est la base en chêne qui est électromagnétique et le pot est équipé d'un aimant spécifique qui pousse contre la base, provoquant ainsi un effet de lévitation. Ce petit bijou a un prix : 249 euros et il est en vente sur The Cool Republic.   

Ok ça n'est pas donné, mais le végétal est très tendance et cet objet devrait ravir les fans de design !

A bientôt

Viewing all 664 articles
Browse latest View live




Latest Images